LMS
2009
|
Les
archives de la saison 2001 du championnat FIA-SCC
Les archives de la saison 2002 du championnat
FIA-SCC
Les archives de la saison 2003 du championnat
FIA-SCC
07-08-09 novembre 2003 : Le Mans
1000 kms (France)
Les archives de la saison 2004 des
LMES
Les archives de la saison 2005 des
LMES
Les archives de la saison 2006 des LMS
Les archives de la saison 2007 des LMS
Les archives de la saison 2008 des LMS
­
|
8-9 mars
2009 : Essais Paul Ricard HTTT (France)
|
||
­
|
25-26 avril
2009 : Essais Bugatti (France)
|
||
N°
|
Team
|
Châssis
|
Type
|
Moteur
|
Cyl.
|
Pneu
|
007
|
Aston Martin
Raging (GB)
|
Lola
|
B08/60
|
Aston Martin
V12
|
5993 A
|
M
|
009
|
Aston Martin
Raging (GB)
|
Lola
|
B08/60
|
Aston Martin
V12
|
5993 A
|
M
|
10
|
Team ORECA-MATMUT-AIM
(F)
|
Courage-Oreca
|
LC70E
|
AIM YS5.5
|
5496 A
|
M
|
11
|
Team ORECA-MATMUT
AIM (F)
|
Courage-Oreca
|
LC70E
|
AIM YS5.5
|
5496 A
|
M
|
12
|
Signature
Plus (F)
|
Courage-Oreca
|
LC70E
|
Judd GV5.5
|
5496 A
|
M
|
10
|
Speedy Racing
Team Sebah (CH)
|
Lola
|
B08/60
|
Aston Martin
V12
|
5993 A
|
M
|
14
|
Kolles (D)
|
Audi
|
R10
|
Audi V12
TDI
|
5499 T
|
M
|
15
|
Kolles (D)
|
Audi
|
R10
|
Audi V12
TDI
|
5499 T
|
M
|
16
|
Pescarolo
Sport (F)
|
Pescarolo
|
P01
|
Judd GV5.5
|
5496 A
|
M
|
17
|
Pescarolo
Sport (F)
|
Pescarolo
|
P01
|
Judd GV5.5
|
5496 A
|
M
|
22
|
Team LNT
(GB)
|
Ginetta-Zytek
|
09S/1
|
Zytek ZQ458
|
4496 A
|
M
|
22
|
Strakka
Racing (GB)
|
Ginetta-Zytek
|
09S/1
|
Zytek ZQ458
|
4496 A
|
M
|
25
|
RML (GB)
|
Lola
|
EX265C
|
Mazda MZR-R
|
1995 T
|
M
|
26
|
Bruichladdich
Bruneau (GB)
|
Radical
|
SR9
|
AER P07D
|
1195 T
|
D
|
27
|
Horag Racing
(CH)
|
Porsche
|
RS Spyder
|
Porsche
MR6
|
3397 A
|
M
|
28
|
Ibanez Racing
Services (F)
|
Courage-Oreca
|
LC75
|
AER P07D
|
1195 T
|
D
|
29
|
Racing Box
(I)
|
Lola
|
B08/80
|
Judd DB
|
3397 A
|
D
|
30
|
Racing Box
(I)
|
Lola
|
B08/80
|
Judd DB
|
3397 A
|
D
|
31
|
Team Essex
(DK)
|
Porsche
|
RS Spyder
|
Porsche
MR6
|
3397 A
|
M
|
32
|
Barazi-Epsilon
(F)
|
Zytek
|
07S
|
Zytek ZG348
|
3396 A
|
M
|
33
|
Speedy Racing
Team Sebah (CH)
|
Lola
|
B08/80
|
Judd DB
|
3397 A
|
M
|
35
|
OAK Racing
(F)
|
Pescarolo
|
P01
|
Mazda MZR-R
|
1995 T
|
D
|
36
|
OAK Racing
(F)
|
Pescarolo
|
P01
|
Mazda MZR-R
|
1995 T
|
D
|
37
|
WR-Salini
(F)
|
WR
|
LMP2008
|
Zytek ZG348
|
3396 A
|
D
|
38
|
Pegasus
Racing (F)
|
Courage-Oreca
|
LC75
|
AER P07D
|
1195 T
|
D
|
39
|
Kruse Schiller
Motorsport (D)
|
Lola
|
B09/86
|
Mazda MZR-R
|
1995 T
|
D
|
40
|
Quifel-ASM
Team (P)
|
Ginetta-Zytek
|
09S/2
|
Zytek ZG348
|
3396 A
|
D
|
41
|
GAC Racing
Team (CH)
|
Zytek
|
07S
|
Zytek ZG348
|
3396 A
|
M
|
42
|
Ranieri
Randaccio (I)
|
Lucchini
|
1
|
Nicholson
|
A
|
D
|
43
|
Q8 Oils
Hache Team (E)
|
Lucchini
|
LMP2-01
|
Judd XV
|
3397 A
|
D
|
50
|
Larbre
Competition(F)
|
Saleen
|
S7R
|
Ford V8
|
6986 A
|
M
|
51
|
ARC-Bratislava
Kaneko (F)
|
Saleen
|
S7R
|
Ford V8
|
6986 A
|
M
|
54
|
IPB Spartak
Racing (R)
|
Lamborghini
|
Murcielago
R-GT
|
Lamborghini
|
5998
A
|
M
|
72
|
Luc Alphand
Aventures (F)
|
Corvette
|
C6.R
|
Chevrolet
V8 LS7
|
6993 A
|
M
|
75
|
Imsa Performance
Matmut (F)
|
Porsche
|
997 GT3-RSR
|
Porsche
Flat-6 M96/77
|
3800 A
|
M
|
76
|
Imsa Performance
Matmut (F)
|
Porsche
|
997 GT3-RSR
|
Porsche
Flat-6 M96/77
|
3800 A
|
M
|
77
|
Team Felbermayr
Proton (D)
|
Porsche
|
997 GT3-RSR
|
Porsche
Flat-6 M96/77
|
3800 A
|
M
|
79
|
Reiter Engineering
(D)
|
Lamborghini
|
Gallardo
LP560
|
Lamborghini
|
A
|
M
|
81
|
Easyrace
(I)
|
Ferrari
|
430 GT
|
Ferrari
V8 F131
|
3998 A
|
P
|
84
|
Team Modena
(GB)
|
Ferrari
|
430 GT
|
Ferrari
V8 F131
|
3998 A
|
M
|
85
|
Snoras Spyker
Squadron (NL)
|
Spyker
|
C8 Spyder
GT2R
|
Audi V8
|
3782 A
|
M
|
87
|
Drayson
Racing (GB)
|
Aston Martin
|
Vantage
GT2
|
Aston Martin
V8
|
4475 A
|
M
|
88
|
Team Felbermayr
Proton (D)
|
Porsche
|
997 GT3-RSR
|
Porsche
Flat-6 M96/77
|
3800 A
|
M
|
89
|
Hankook
- Team Farnbacher (D)
|
Ferrari
|
430 GT
|
Ferrari
V8 F131
|
3998 A
|
H
|
90
|
FBR (D)
|
Ferrari
|
430 GT
|
Ferrari
V8 F131
|
3998 A
|
M
|
91
|
FBR (D)
|
Ferrari
|
430 GT
|
Ferrari
V8 F131
|
3998 A
|
M
|
92
|
JMW Motorsport
(GB)
|
Ferrari
|
430 GT
|
Ferrari
V8 F131
|
3998 A
|
D
|
93
|
James Watt
Automotive (GB)
|
Aston Martin
|
Vantage
GT2
|
Aston Martin
V8
|
4475 A
|
D
|
95
|
James Watt
Automotive (GB)
|
Aston Martin
|
Vantage
GT2
|
Aston Martin
V8
|
4475 A
|
D
|
96
|
Virgo Motorsport
(GB)
|
Ferrari
|
430 GT
|
Ferrari
V8 F131
|
3998 A
|
D
|
98
|
JMB Racing
(MC)
|
Ferrari
|
430 GT
|
Ferrari
V8 F131
|
3998 A
|
M
|
99
|
JMB Racing
(MC)
|
Ferrari
|
430 GT
|
Ferrari
V8 F131
|
3998 A
|
M
|
ATTRIBUTION
DES POINTS
|
Les points seront attribués au team - au travers de ses pilotes - selon le barème suivant :
Position |
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
Points |
10
|
8
|
6
|
5
|
4
|
3
|
2
|
1
|
Néanmoins, si, dans une même catégorie, moins de 6 voitures sont admises à prendre part aux essais, les points seront alors attribués de la façon suivante :
Position |
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
Points |
5
|
4
|
3
|
2.5
|
2
|
- Pour qu'un pilote
marque des points, il doit avoir conduit au moins 1 h pendant la course.
- Plusieurs voitures d'un même team peuvent concourir indépendamment à la condition
que leurs équipages soient stables tout au long de la saison et qu'une demande
écrite soit faite.
- Les points étant attribués aux pilotes au sein de leur team, un pilote changeant
de team en cours de saison ne pourra cumuler les points obtenus dans chaque
team.
- Cependant, en cas de force majeure - évalué par l'Organisation -, un équipage
est autorisé à changer de voiture, voire de team pour une seule course, sans
pour cela perdre ses avantages. Ce changement ne pourra se faire qu'avec le
même type de voiture et dans la même classe.
- Si un pilote passe d'une voiture à l'autre au sein d'un même team, l'équipe
devra choisir entre ne présenter qu'une voiture au classement général (à travers
le pilote de l'équipe ayant totalisé le plus de points) ou présenter les deux
voitures, sachant que le pilote ayant totalisé le plus de points dans l'équipe
ne pourra marquer de points sur les deux voitures ou plus.
Classements :
- Tous les concurrents s'inscrivant pour au moins une course seront classés.
- Les points seront attribués indépendamment pour chaque catégorie ("LM" P1,
"LM" P2, "LM" GT1, "LM" GT2).
- Le classement sera établi en prenant les résultats de toutes les épreuves
de la saison.
- L'une des voitures des deux teams les mieux classés de chaque catégorie à
l'issue de la saison sera sélectionnée d'office pour les "24 Heures du Mans"
de l'année suivante.
- En cas d'ex-aequo, sera classé en tête le vainqueur du plus grand nombre de
courses de la saison dans sa catégorie, puis ensuite en fonction de la première
victoire.