F.I.A. S.C.C.

Les archives de la saison 2001

Les archives de la saison 2002

Le calendrier 2003:

13 avril : Estoril (Portugal)

10 mai : Lausitzring (Allemagne)

29 juin : Monza (Italie)

20 juillet : Oschersleben (Allemagne)

09 août : Donington (Grande Bretagne)

24 août : Spa-1000 kms (Belgique)

21 septembre : Nogaro (France)

­ Le classement final ­

Classement :

1er : 20 pts ; 2nd : 15 pts ; 3e : 12 pts ; 4e : 10 pts ; 5e : 8 pts ; 6e : 6 pts ; 7e : 4 pts ; 8e : 3 pts ; 9e : 2 pts ; 10 e : 1 pt

 

Piper Design : Un proto à l'horizon 2004
Voici à quoi pourrait ressembler le nouveau proto SR1 de la société Piper Design. Une voiture construite en fonction des nouvelles règles FIA appelées à entrer en vigueur en 2004 et non encore officiellement dévoilées. La nouvelle barquette est issue du dessin de la PD1 LM P900, une barquette conçue elle pour les 24 Heures du Mans à venir. À suivre.

Den Bla Avis La Belle danoise
Conçue, fabriquée et préparée en Angleterre, la DBA4-03S (en référence à Den Bla Avis) affiche pourtant une identité danoise. Il s'agit de l'ex Reynard 02S vue au Petit Le Mans. Elle a depuis été reconditionnée à Newbury, dans les ateliers de RN Motorsports, dont l'éditeur Karsten Ree et le pilote John Nielsen sont les responsables. Toujours propulsée par un V8 Zytek de 3,4 l, la DBA a effectué des tests encourageants à Jerez, où elle a tourné dans la même seconde que la Bentley, aux mains de Nielsen et de son nouveau protégé, le Japonais Hayanari Shimoda. Après Sebring, on devrait la voir en Sportscar FIA et au Mans, où elle s'annonce comme une des favorites de la catégorie LMP 675.

Tristan Gommendy s'essaie au FIA-Sport
Parallèlement à sa présence en FIA-Sport, où elle défendra son titre, l'équipe Racing For Holland a sollicité deux engagements aux 24 Heures du Mans. Si l'ACO le veut bien, Jan Lammers partagera le volant d'une Dome-Judd S101 avec son compatriote John Bosch, un ancien pilote de F3 qui s'est récemment illustré en Challenge Ferrari. La seconde serait confiée à Tristan Gommendy, associé à l'ex-pilote F1 Beppe Gabbiani et à Felipe Ortiz. Voilà une bonne occasion pour notre champion de France de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

F. H.
extrait de Auto Hebdo n°1384 19/03/2003

­ Retour ­