1ère pour DBA
Neuf voitures seulement sont présentes ! Dès le départ, Gabbiani prend la tête, devant Shimoda, Lammers, Hélary, Ruggolo et Savoldi. Il mène pendant une dizaine de tours, avant de rater une vitesse, perdant deux places. Il reprend la seconde à son patron. Mais pendant ce temps, la DBA, beaucoup plus légère que les Dome, Courage et Durango, s'est échappée. Les deux Dome sont les premières à ravitailler. Hélary hérite de la seconde place. Au bout d'une heure, la DBA n'a toujours pas ravitaillé, tournant 3" par tour plus vite que la Courage et 4" que les deux Dome. Elle attend presque la mi-course pour marquer son premier ravitaillement, alors que trois sont obligatoires. Wallace prend le relais, mais une minute est perdue à cause d'un problème technique. Hélary hérite maintenant du commandement, avec 19" d'avance sur le britannique. Pour s'assurer que les roues ont bien été fixées, Wallace revient rapidement aux stands et tombe à la 4ème place. Mais il retrouve la tête de la course quand ses adversaires marquent leur second arrêt. Il devance alors Minassian, dont la Courage devient de plus en plus lente la défaillance de l'embrayage entraîne l'abandon des Français. Andy Wallace peut contrôler sereinement la course jusqu'à l'arrivée. (D.L.)
Résultat
1/
Shimoda-Wallace (DBA4 02S Zytek), 104 trs en 2h30'29", 2/ Lammers-Bosch (Dome
S101 Judd), à 3 trs, 3/ Gabbiani-Ortiz, à 4 trs, 4/ Savoldi-Peroni (Lucchini Nissan),
à 5 trs (1er SR2).