Pescarolo d'entrée
Avec seulement douze concurrents présents, on ne peut pas dire que la reprise en main du championnat par Stéphane Ratel ait encore un quelconque effet sur le plateau. Mais il suffit de quelques voitures de qualité pour rendre une course intéressante. Sur la grille de départ, la Courage-Peugeot est en pole. La piste est humide. Et, dès le début des hostilités, Lammers et Nielsen la dépassent. Pas pour longtemps pour ce dernier, qui part en tête-à-queue dans le premier tour. Il repart 4e et remonte pour prendre la tête. La course est neutralisée, une première fois, suite à la sortie de Gabbiani. A la fin de 1a première heure, il pleut, Les leaders tournent plus de 20" moins vite. Le safety-car reprend du service. La course est relancée, avec Sarrazin en tête et Shimoda dans ses roues. Très à l'aise, grâce à une voiture plus légère (sa DBA4 est une LM P675), le Japonais prend la tête. Mais en proie à des problèmes de freins, il la perd à 9'de l'arrivée en partant en tête-à-queue. Il repart à l'assault, remonte de nouveau puis perd, pour la 3e fois, de l'adhérence en piste. La messe est dite. Pescarolo Sport débute en beauté la saison, constatant avec satisfaction les progrès de la voiture, dotée de ses évolutions aérodynamiques.
Résultat
1/
Boullion-Sarrazin (Courage C60 Peugeot), 68 tours, en 2h30'19", 2/ Nielsen-Shimoda
(DBA4-03S), à 5"026, 3/ Lammers-Bosch (Dome S101 Judd), à 1
tr, 4/ Maddalena-Rugolo (Durango Judd), à 3 trs, S/ Peroni-Savoldi (Lucchini
SR 2002 Alfa Romeo), à 4 trs (1er SR2), 6/ Gabbiani-Ortiz
(Dome S101 Judd), à 5 trs, 7/ Collini-Mancini-Saccomano (Lucchini SR 2002
Alfa Romeo), à 5 trs, 8/ Randaccio-Daniels (Lucchini SR 2002 Alfa Romeo),
à 7 trs, 9/ Trombetti-Caffi (Promet PJ119 Sodemo), à 22 trs, 10/
Hignett-Stack (Pilbeam MP84 Nissan), à 22 trs...