Dome continue
Avec
15 voitures présentes, dont surtout 9 SR1, le plateau a meilleure allure.
Pescarolo Sport, R&S, Taurus, Ascari et la Promec sont de retour alors que
la Reynard du Goddard Racing effectue ses débuts. Les essais sont serrés,
les quatre premiers se tenant dans la même seconde. La Dome Judd n°1
signe la pole, la Ferrari Judd est 2e à 0"135, la Du rango Judd 3e
à 0"413 et la Courage Peugeot 4e à 0"439.
Après
un faux départ, la Lola et la Durango s'accrochent à la première
chicane, l'italienne partant en tête-à-queue. Deux tours sont perdus
avant que Maddalena ne revienne en piste, mais il part de nouveau à la
faute. Un peu plus tard, c'est Cavicchi qui la sortira définitivement de
la piste dans la parabolique, à cause de graviers sur la trajectoire. Lammers
se loupe aussi dans cette première chicane, laissant la tête à
Lavaggi. L'italien va ainsi mener la course avec la vénérable Ferrari
333 SP pendant une demi-heure, jusqu'à son premier ravitaillement en essence
et en huile. Le moteur Judd cassera quelques tours plus tard. Boullion prend alors
la tête, suivi par Lammers, qui devra batailler dur pour reprendre l'avantage,
avant que le Français ne sorte à Lesmo. Le moteur Sodemo de la Promec
rend l'âme et la seconde Dome souffre d'un problème de pression d'essence.
Derrière Lammers, la Lola et l'Ascari se battent pour la 2e place. Klaas
Zwart dépassera Phil Andrews dans la parabolique. En SR2, deux Lucchini
prennent le large au départ. Collini mène au début. Peroni
le dépasse mais doit s'arrêter suite à des problèmes
électriques. La Pilbeam hérite de la tête et s'impose.
Si
le plateau s'est amélioré, l'avenir du championnat FIA-SCC ne s'est
pas encore éclairci. Racing for Holland et Pescarolo Sport hésitent
pour les prochaines manches, hormis Spa dont le plateau est assuré grâce
au mélange protos-GT et la longueur de l'épreuve. Stéphane
Ratel, le promoteur du championnat, menace d'annuler des courses si les concurrents
ne s'engagent pas sur le reste de la saison. Il espère ainsi 12 voitures
à Donington, Oschersleben et Monza.
(David Legangneux)
Résultat
1/
Lammers-Bosch (Dome S101 Judd / Racing for Holland), 2/ Lupberger-Zwart-Hall (Ascari
KZR-1 Judd / Ascari), à 1'29", 3/ Vann-Andrews (Lola B2K10 Judd /
Taurus), à 1'35", 4/ Baldi-Francioni-Mazza (R&M Judd / R&M),
à 3 trs, 5/ Arnold-Goddard (Reynard 2KQ Nicholson / Goddard Racing), à
4 trs, 6/ Hignett-Stack (Pilbeam MP84 Nissan / PiR), à 6 trs (1er
SR2), 7/ Sebastiani-Randaccio (Lucchini Alfa Romeo / Randaccio), à
6 trs.