31 août : 1000 kms de Spa (Belgique)

Audi évidemment

Pole, record du tour en course et victoire : Audi n'a rien lâché. Un succès signé par le duo inédit composé de Tom Kristensen et Seiji Ara. Mention bien à la Courage de Pescarolo Sport, deuxième.

ESSAIS
1-Kristensen-Ara (Audi R8 n°25) 2'14"889 (1er SR1), 2-Sarrazin-Lagorce (Courage C60-Peugeot n°16), 2'17"651, 3-Shimoda-Wallace (DBA4-Zytek n°5) 2'18"279, 4-Lammers-Bosch (Dome 5101-Judd n°I) 2'20"289, 5-Gabbiani-Ortiz (Dome 5101-Judd n°2) 2'20"630, 6-Keen-Oberto-Lavaggi (Lola T98/10-Judd n°6) 2'21 "649, 7-Euser-Lockie-Menten (Marcos Mantara n°130) 2'32"163 (1er GTC), 8-Saccomano-Mancini-Collini (Lucchini SR2002-Alfa Romeo n°55) 2'32"180 (1er SR2), 9-Ricard-Favre (Lucchini SR2000-Nissan N°63) 2'33"783, 10-Peroni-Savoldi-Filippo (Lucchini SR2002-Nissan n°52) 2'34"438, 11-Balfe-Erdos-Derbyshire (Mosler MT900R n°133) 2'37"673 (1er GTO),12-Stock-Hignett-Taylor (Pilbeam MP 84Nissan n°61) 2'37"727, 13-Ugeux-Kuppens (Gillet Vertigo n°121) 2'37"736,14-Short-Herridge-Barbosa (Mosler MT900R n°122) 2'38"552,15-Hay-Barff-Caine MR Tuscan 4008 n°192) 2'40"261,16-Stanton-Jordan-Caroline (TVR Tuscan 4008 n°191) 2'40"956, 17-Hartshore-Mundy-Eagling (TVR Tuscan 4008 n°123) 2'42"359,18-Pearce-Griffin-Berridge (Porsche 996 GT3 RS n°176) 2'44"797,19-Lemee-Hemroulle-Cochet (Lamborghini Diablo n°110) 2'45"710, 20-Johnson-Lynch-Pullan (TVR Tuscan 4008 n°169) 2'45"723, 21-Evans-Hyde-Hansen(TVR Tuscan 4008 n°127) 2'46"194, 22-Brady-Attard-Adams-Ward (Ferrari F360 Modena n°120) 2'46"730, 23-Le Bas-Cole-Cook (Corvette C5 n°150) 2'48"160,24-Lester-Robinson-Greasiey (Ferrari F360 Modena n°142) 2'48"315, 25-Rostan-Bruneau (Pilbeam MP84-Nissan n°99) 2'51"606, 26-Casadei-Jurasz-Fumai(Porsche 911 GT3 RS n°111) 2'52"683, 27-Halliday-Strimpton-Stretton (Porsche 911 GT3 RS n°177), 28-Scott-Wood-Sumpter (VW Golf GTi n°129) 2'55"141, 29-Cunningham-Sharpe-Scott (Morgan Aero 8 n°166) 2'55"395, 30-Cook-Pelle (Porsche 996 biturbo n°140) 2'55"896, 31-Segatoll-Coiacino (Lotus Elise n°143) 2'58"168, 32-Wells-Ahlers-Bock (Morgan Aero 8 n°146) 2'59"385, 33-Cate-Bullock-Saunders (Lotus Elise n°149) 3'00"338, 34-Edwards-Turvey-Bonner (Marcos Mantis n°144) 3'01 "394, 35-Durrant-Croyden-Ward (Renault Clio V6 Trophy n°147) 3'03"933.

COURSE
1-Kristensen-Ara (Audi R8) 144 tours en 5h47'50" à 172,558 km/h (1er SR1), 2-Sarrazin-Lagorce a 4t 3-Gabbiani-Ortiz à 6t, 4-Keen-Oberto-Lavaggi a 6t, 5-Peroni-Savoldi-Filippo (Lucchini) à 15t (1er SR2), 6-Short-Herridge-Barbosa (Mosler) à 17t (1er GT), 7-Ricard-Favre à 17t, 8-Balfe-Erdos-Derbyshire à 17t, 9-Hay-Barff-Caine à 18t, 10-Ugeux-Kuppens à 21t, 13-Lemee-Hemroulle-Cochet à 24t, 14-Le Bas-Cole-Cook à 24t, 15-Hallyday-Strimpton-Stretton à 27t,... 20-Casadei-Jurasz-Fumai à 35t,... 24-Rostan-Bruneau à 54t...
Tour le plus rapide : Kristensen (Audi R8) les 6,947 km en 2'08"074 soit 195,271 km/h.
Championnat : (les 1000 km attribuaient des points à la mi-course, puis autant à l'arrivée)
Pilotes SR1 : 1-Lammers et Bosch 44 pts, 3-Gabbiani et Ortiz 28 pts, 5-Shimoda 26 pts, 6-Sarrazin 24 pts..,
Teams SR1 : 1-Racing for Holland 44 pts, 2-RN Motorsport 26 pts, 3-Pescarolo Sport 24 pts...
Pilotes SR2 : 1-Peroni et Savoldi 60 pts, 3-Collini et Saccomano 30 pts, 5-Rostan et Bruneau 24 pts...
Teams SR2 : 1-Lucchini Engineering 60 pts, 2-GP Racing 30 pts, 3-Pierre Bruneau 24 pts

extrait de Auto Hebdo n°1408 03/09/2003

­ Retour ­