LMS
2007
|
Les
archives de la saison 2001 du championnat FIA-SCC
Les archives de la saison 2002 du championnat
FIA-SCC
Les archives de la saison 2003 du championnat
FIA-SCC
07-08-09 novembre 2003 : Le Mans
1000 kms (France)
Les archives de la saison 2004 des
LMES
Les archives de la saison 2005 des
LMES
Les archives de la saison 2006 des LMS
­
|
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||
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N°
|
Team
|
Châssis
|
Type
|
Moteur
|
Cyl.
|
Pneu
|
Pilotes
|
LM
P1
|
|||||||
3
|
Scuderia
Lavaggi (MC)
|
Lavaggi
|
LS01
|
Ford V8
HB
|
6000 A
|
D
|
Lavaggi
G./.
|
5
|
Swiss Spirit
(CH)
|
Lola
|
B07/10
|
Audi V8
FSI
|
3596 T
|
M
|
Deletraz
J.-D./Iradj Alexander D.
|
7
|
Team Peugot
Total (F)
|
Peugeot
|
908
|
Peugeot
V12 HDI FAP
|
5500 T
|
M
|
Minassian
N./Gene M.
|
8
|
Team Peugot
Total (F)
|
Peugeot
|
908
|
Peugeot
V12 HDI FAP
|
5500 T
|
M
|
Sarrazin
S./Lamy P.
|
9
|
Creation
Autosportif (GB)
|
Creation
|
CA07/01
|
Judd GV5.5
|
5496 A
|
D
|
Campbel-Walter
J./Ortiz F./Nakano S.
|
10
|
Arena International
Motorsport (GB)
|
Zytek
|
07S
|
Zytek ZB408
|
3998 A
|
M
|
Johansson
S./Chilton T.
|
12
|
Courage
Compétition (F)
|
Courage
|
LC70
|
AER P32T
|
3595 T
|
M
|
Frei A./Cochet
J.
|
13
|
Courage
Compétition (F)
|
Courage
|
LC70
|
AER P32T
|
3595 T
|
M
|
Gounon J.-M./Moreau
G.
|
14
|
Racing For
Holland (NL)
|
Dome
|
S101.5
|
Judd GV5.5
|
5496 A
|
M
|
Lammers
J./Hart D./Bleekmoelen J.
|
15
|
Charouz
Racing Systems (CZE)
|
Lola
|
B07/17
|
Judd GV5.5
|
5496 A
|
M
|
Mücke
S./Charouz J./Yoong A.
|
16
|
Pescarolo
Sport (F)
|
Pescarolo
|
P01
|
Judd GV5.5
|
5496 A
|
M
|
Collard
E./Boullion J.-C.
|
17
|
Pescarolo
Sport (F)
|
Pescarolo
|
P01
|
Judd GV5.5
|
5496 A
|
M
|
Primat H./Tinseau
C.
|
18
|
Rollcentre
Racing (GB)
|
Pescarolo
|
P01
|
Judd GV5.5
|
5496 A
|
D
|
Short M./Barbosa
J./Hall S.
|
19
|
Chamberlain
Synergy Motorsport (GB)
|
Lola
|
B06/10
|
AER P32T
|
3595 T
|
M
|
Owen P./Evans
G./Berridge B.
|
LM
P2
|
|||||||
20
|
PiR Compétition
(F)
|
Pilbeam
|
MP93 01PB
|
Judd XV675
|
3397 A
|
M
|
Rostan
M./Bruneau P./Pullan S.
|
21
|
Bruichladdich
Radical (GB)
|
Radical
|
SR9
|
AER P07D
|
1195 T
|
D
|
Greaves
T./Moseley S.
|
24
|
Noël
Del Bello Racing (F)
|
Courage
|
LC75
|
AER P07D
|
1995 T
|
M
|
Petrov V.
|
25
|
RML (GB)
|
MG-Lola
|
EX264
|
MG XV675
|
3395 A
|
M
|
Erdos T./Newton
M.
|
27
|
Horag Racing
(CH)
|
Lola
|
B05/40
|
Judd XV675
|
3397 A
|
M
|
Lienhard
F./Theys D./Van De Pele E.
|
29
|
T2M Motorsport
(J)
|
Dome
|
S101.5
|
Mader
|
3393 A
|
M
|
Longechal
R./Yamagishi Y.
|
31
|
Binnie Motorsport
(USA)
|
Lola
|
B05/42
|
Zytek ZG348
|
3396 A
|
K
|
Binnie P./Timpany
A./Buncombe C.
|
32
|
Barazi-Epsilon
(F)
|
Zytek
|
07S
|
Zytek ZG348
|
3396 A
|
M
|
Vergers
P./Barazi J.
|
35
|
Saulnier
Racing (E)
|
Courage
|
LC75
|
AER P07D
|
1995 T
|
M
|
Nicolet
J./Filhol A./Jouanny B.
|
40
|
ASM Team
(P)
|
Lola
|
B05/40
|
AER P07D
|
1995 T
|
D
|
Amaral M/De
Castro A./Burgeno A.
|
44
|
Kruse Motorsport
(D)
|
Pescarolo
|
P01
|
Judd XV675
|
3397 A
|
K
|
Burgess
T./De Pourtales J./Siedler N.
|
45
|
Embassy
Racing (GB)
|
Pilbeam
|
MP93
|
Judd XV675
|
3397 A
|
D
|
Hugues
W./Cunningham N.
|
LM
GT1
|
|||||||
50
|
Team ORECA
(F)
|
Saleen
|
S7R
|
Ford V8
|
6986 A
|
M
|
Ortelli
S./Ayari S.
|
54
|
Aston Martin
Racing Larbre (F)
|
Aston Martin
|
DBR9
|
Aston Martin
V12
|
5993 A
|
M
|
Bouchut
C./Gollin F./Gardel G.
|
55
|
Aston Martin
Racing Larbre (F)
|
Aston Martin
|
DBR9
|
Aston Martin
V12
|
5993 A
|
M
|
Franchi
G./Zachia S./Fisken G.
|
59
|
Team Modena
(GB)
|
Aston Martin
|
DBR9
|
Aston Martin
V12
|
5993 A
|
M
|
Halliday
L./Garcia A.
|
61
|
Racing Box
(I)
|
Saleen
|
S7R
|
Ford V8
|
6986 A
|
M
|
Perazzini
P-G./Cioci M.
|
72
|
Luc Alphand
Aventures (F)
|
Corvette
|
C6.R
|
Chevrolet
V8 LS7
|
6993 A
|
M
|
Goueslard
P./Policand J./Beltoise A.
|
73
|
Luc Alphand
Aventures (F)
|
Corvette
|
C5-R
|
Chevrolet
V8 LS1
|
6991 A
|
M
|
Blanchemain
J.-L./Dumez S./Vosse V.
|
LM
GT2
|
|||||||
76
|
Imsa Performance
Matmut (F)
|
Porsche
|
997 GT3-RSR
|
Porsche
Flat-6 M96/77
|
3800 A
|
M
|
Lietz R./Narac
R.
|
77
|
Team Felbermayr
Proton (D)
|
Porsche
|
997 GT3-RSR
|
Porsche
Flat-6 M96/77
|
3800 A
|
P
|
Lieb M./Pompidou
X .
|
78
|
Scuderia
Villorba Corse (I)
|
Ferrari
|
430 GT
|
Ferrari
V8 F131
|
3998 A
|
P
|
Caffi A./Zardo
D.
|
81
|
Team LNT
(GB)
|
Panoz
|
Esperante
GTLM
|
Ford V8
SVA
|
4998 A
|
P
|
Dean R./Tomlinson
L.
|
82
|
Team LNT
(GB)
|
Panoz
|
Esperante
GTLM
|
Ford V8
SVA
|
4998 A
|
P
|
Kimber-Smith
T./Hynes M.
|
83
|
GPC Sport
(I)
|
Ferrari
|
430 GT
|
Ferrari
V8 F131
|
3998 A
|
P
|
Hernandez
S./Peter P.
|
84
|
Chad Peninsula
Panoz (GB)
|
Panoz
|
Esperante
GTLM
|
Ford V8
SVA
|
4998 A
|
P
|
Hartshome
J./Mclnerney S./Mclnerney M.
|
85
|
Spyker Squadron
(NL)
|
Spyker
|
C8 Spyder
GT2R
|
Audi V8
|
3782 A
|
D
|
Janis J./Kox
P.
|
88
|
Team Felbermayr
Proton (D)
|
Porsche
|
997 GT3-RSR
|
Porsche
Flat-6 M96/77
|
3800 A
|
P
|
Felbermayr
H./Ried C.
|
89
|
Markland
Racing (DK)
|
Corvette
|
C6 Z06
|
Corvette
V8 LS7
|
7000 A
|
Y
|
Sorensen
H. M./Thiim K.
|
90
|
Farnbacher
Racing (D)
|
Porsche
|
997 GT3-RSR
|
Porsche
Flat-6 M96/77
|
3800 A
|
P
|
Nielsen
L.-E./Ehret P./Werner D.
|
92
|
Perspective
Racing (F)
|
Porsche
|
997 GT3-RSR
|
Porsche
Flat-6 M96/77
|
3800 A
|
D
|
Smith N./Hesnault
P./Beltoise A.
|
94
|
Speedy Racing
Team (CH)
|
Spyker
|
C8 Spyder
GT2R
|
Audi V8
|
3782 A
|
D
|
Belicchi
A./Chiesa A./Kane J.
|
96
|
Virgo Motorsport
(GB)
|
Ferrari
|
430 GT
|
Ferrari
V8 F131
|
3998 A
|
D
|
Bell R./Simonsen
A .
|
98
|
Ice Pol
Racing Team (B)
|
Ferrari
|
430 GT
|
Ferrari
V8 F131
|
3998 A
|
P
|
Lambert
Y./Lefort D.
|
99
|
JMB Racing
(MC)
|
Ferrari
|
430 GT
|
Ferrari
V8 F131
|
3998 A
|
D
|
Basso M./McCormick
B.
|
ATTRIBUTION
DES POINTS
|
Les points seront attribués au team - au travers de ses pilotes - selon le barème suivant :
Position |
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
Points |
10
|
8
|
6
|
5
|
4
|
3
|
2
|
1
|
Néanmoins, si, dans une même catégorie, moins de 6 voitures sont admises à prendre part aux essais, les points seront alors attribués de la façon suivante :
Position |
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
Points |
5
|
4
|
3
|
2.5
|
2
|
- Pour qu'un pilote
marque des points, il doit avoir conduit au moins 1 h pendant la course.
- Plusieurs voitures d'un même team peuvent concourir indépendamment à la condition
que leurs équipages soient stables tout au long de la saison et qu'une demande
écrite soit faite.
- Les points étant attribués aux pilotes au sein de leur team, un pilote changeant
de team en cours de saison ne pourra cumuler les points obtenus dans chaque
team.
- Cependant, en cas de force majeure - évalué par l'Organisation -, un équipage
est autorisé à changer de voiture, voire de team pour une seule course, sans
pour cela perdre ses avantages. Ce changement ne pourra se faire qu'avec le
même type de voiture et dans la même classe.
- Si un pilote passe d'une voiture à l'autre au sein d'un même team, l'équipe
devra choisir entre ne présenter qu'une voiture au classement général (à travers
le pilote de l'équipe ayant totalisé le plus de points) ou présenter les deux
voitures, sachant que le pilote ayant totalisé le plus de points dans l'équipe
ne pourra marquer de points sur les deux voitures ou plus.
Classements :
- Tous les concurrents s'inscrivant pour au moins une course seront classés.
- Les points seront attribués indépendamment pour chaque catégorie ("LM" P1,
"LM" P2, "LM" GT1, "LM" GT2).
- Le classement sera établi en prenant les résultats de toutes les épreuves
de la saison.
- L'une des voitures des deux teams les mieux classés de chaque catégorie à
l'issue de la saison sera sélectionnée d'office pour les "24 Heures du Mans"
de l'année suivante.
- En cas d'ex-aequo, sera classé en tête le vainqueur du plus grand nombre de
courses de la saison dans sa catégorie, puis ensuite en fonction de la première
victoire.