|
NOUVELLES VOITURES, NOUVEAUX ENJEUX
Ce
sont 45 voitures, réparties en dix-huit Prototypes (10 LM P1 et 8 LM P2) et vingt-sept
GT (9 LM GTS et 18 LM GT), qui devraient s'affronter lors à la deuxième manche
Le Mans Endurance Series, les 1 000 km du Nürburgring.
Cette seconde grille
de départ prévisionnelle confirme l'engouement des équipes pour cette nouvelle
série.
Audi, Pilbeam, Ferrari et Porsche ont été à l’honneur chacune dans leurs classes lors de la première manche de la nouvelle série LMES, les 1000km de Monza. C'est en un peu plus de cinq heures que les participants ont parcouru 1 000 km. Très relevée, la course fut aussi pimentée par une averse qui s'invita une demi-heure avant la fin et tenta de brouiller les cartes au petit jeu du choix des pneus. Dans chacune des classes la concurrence a été rude, y compris la bataille pour la victoire entre les deux Audi…qui ont franchi la ligne d'arrivée …dans un mouchoir de poche.
La liste provisoire des engagés : Une montée en puissance des forces en présence principalement en LMP2
LM
P1 :
Côté Audi, le ton était donné. …et si la rivalité inter-équipage
continue ce sera une saison avec de grands moments, version adrénaline. Cependant
l'anglaise Zytek, en embuscade derrière les Audi, ainsi que la Pescarolo Sport
dont on attend beaucoup du châssis français marié au moteur Judd promettent d'être
de redoutables rivales pour la suite de la saison…
LM
P2 :
Pour cette deuxième course de la saison, la concurrence sera plus
rude avec huit voitures attendues au lieu des quatre au départ des 1 000 km de
Monza. Ce seront toujours les classiques petits constructeurs dont Lola, Lucchini
et Tampolli et divers teams privés comme le Team Ranieri Randaccio, Palmyr, Paul
Belmondo ou encore PIR Competition qui animeront cette catégorie.
LM
GTS :
Ferrari, Saleen, Chrysler et Porsche vont s’affronter dans la catégorie
LM GTS. Le team français Larbre Competition, avec une Ferrari 550 Maranello, victorieuse
des 1 000 km de Monza, aura toujours pour challengers les deux Ferrari 575 du
team néerlandais Barron Connor Racing. Une nouvelle venue, la Porsche 996 Turbo
du team A Level Engineering et une troisième Saleen vont, elles aussi, nous faire
découvrir leur potentiel et tenter de s'intercaler dans le classement.
LM
GT :
La classe LM-GT est la plus fournie avec 18 engagés. Les Ferrari,
Porsche et TVR sont managées par des teams de haut niveau international, semi-professionnels
ou privés venant de l'Europe entière et même du Japon. Même si certains ont les
faveurs des pronostics, tous vont s'affronter sur la piste du Nürburgring, employant
des stratégies à géométrie variable, pour tenter une fois de plus de jouer le
podium !
Pour
conclure
Voitures, teams ou pilotes, tous sont prêt à abattre leurs cartes
et rivaliser de virtuosité pour totaliser des points et décrocher la sélection
d’office aux 24 heures du Mans 2005. Donc côté sport, de belles passes d’armes
en perspectives…et une suite de la saison fantastique.
© Copyright Service
média LMES.
Introduction
Les
essais libres : vendredi 2 juillet 2004
09:15-10:00 et 12:30-13:15
Les
essais qualificatifs : vendredi 2/samedi 3 juillet 2004
15:45-16:30 (02/07)
et 11:15-12:00 (03/07)
La
course : samedi 3 juillet 2004
16:00-22:00
N° |
Team
| Châssis |
Type |
Moteur |
Cyl. |
Pilotes |
CATÉGORIE
PROTOTYPES LM P1 | ||||||
3 |
Creation Autosportif
(GB) | DBA
| 04S |
Zytek |
3396 A
| Minassian
N./Campbell-Walter J. |
4 |
Taurus Sports
Racing (GB) | Lola |
B2K-10 |
Judd GV4 |
4000 A
|
Leuenberger B./Muller A./Vann C. |
5 |
Audi Sport Japan
Team Goh (J) | Audi
| R8 |
Audi |
3600 T
| Ara
S./Capello R. |
6 |
Rollcentre Racing
(GB) | Dallara
| DO2 |
Judd GV4 |
4000 A |
Short M./Barbosa
J./Pearce P. |
7 |
RML (GB) |
Lola |
B01-60 |
AER |
1995 T
| Erdos
T./Newton M./Ramos M. |
8 |
Audi Sport UK
Team Veloqx (GB) | Audi
| R8 |
Audi |
3600 T
| Kaffer
P./Mc Nish A. |
14 |
Team Nasamax (GB) |
Nasamax
| DM139 |
Judd GV5
| 4997
A | Stirling
R./Lupberger W. |
17 |
Pescarolo Sport
(F) | Pescarolo
| C60
Evo | Judd
GV5 | 4997
A | Ayari
S./Helary E. |
20 |
Lister Racing
(GB) | Lister
Storm | LMP |
Chevrolet |
5990 A
| Nielsen
J./Keen J. |
22 |
Zytek Engineering
Ltd. (GB) | Zytek
| 04S |
Zytek |
3396 A
| Shimoda
H./Magnussen J./Johansson S. |
69 |
Team Jota (I) |
Zytek |
04S |
Zytek |
3396 A
| Stack
J./Hignett S./Collini G. |
88 |
Audi Sport UK
Team Veloqx (GB) | Audi
| R8 |
Audi |
3600 T
| Davies
J./Herbert J. |
CATÉGORIE
PROTOTYPES LM P2 | ||||||
13 |
Courage Competition
(F) | Courage
| C65
| AER |
1995 T
|
Gounon J.-M./Hancock S./Frei A. |
26 |
Paul Belmondo
Racing (F) | Courage
| C65
| AER |
1995 T |
Gosselin C.-Y./Saviozzi
M./Belmondo P. |
27 |
Tracsport (GB) |
Lola |
B2K-40
| AER |
1995 T |
Ingram J./Gaw
J./Pearson R. |
28 |
Team Ranieiri
Randaccio (I) | Tampolli
| RTA
01 | Nicholson
| . |
Randaccio R./Maddalena
L. |
31 |
Palmyr (CH) |
Lucchini |
SR2 |
Nissan
| . |
Ricard C./Favre
P./Fargier G. |
32 |
Lucchini Engineering
(I) |
Lucchini | XV |
Judd KV675
| 3397
A | Peroni
P.G./Savoldi M./Franconi F. |
33 |
Renauer Motorsport
(AU) | Tampolli
| RTA
01 | Alfa
Romeo | . |
Jurasz M./Valek
P./Gsell H. |
34 |
K2 Race Engineering
(GB) |
Pilbeam | MP91 |
Judd KV675
| 3397
A | ././. |
35 |
G Force (B) |
Pilbeam |
MP91 |
Nissan |
­ |
Leroch J.-F./Haesebrouck
P./Hahn F. |
36 |
Welter Gérard
(F) | WR |
LM 2004 |
Peugeot V6 |
3367 A |
Bouvet J.-B/Defournoux
J.-R. |
99 |
PiR Compétition
(F) | Pilbeam
| MP91
| JPX
| 3400
A |
Rostan M./Bruneau P. |
CATÉGORIE
LM GTS | ||||||
50 |
A Level Engineering
(D) | Porsche |
996 Turbo |
Porsche |
. |
Kaufmann W./Van
de Poele E. |
51 |
Mac Racing (I) |
Chrysler |
Viper GTS-R |
Chrysler |
7986 A |
Morini M./Strada
M. |
52 |
Graham Nash Motorports
(GB) | Saleen
| S7R
| Ford
| 6986
A | Gabiani
G. M./Benett P. |
53 |
Konrad Motorsport
(D) | Saleen
| S7R
| Ford
| 6986
A | Stanco
M./Knapfield P./Abbelen K. |
59 |
Vitaphone Racing
(D) | Saleen
| S7R
| Ford
| 6986
A | Alzen
U./Bartels M./Konrad F. |
60 |
Force One Racing
(F) | Chrysler |
Viper GTS-R |
Chrysler |
7986 A
|
Halliday D./Besson B./Kumpen A. |
61 |
Barron Connor
Racing (Nl) | Ferrari
| 575
GTC | Ferrari
| 5997
A | Sullivan
D./Biagi T./Bosch J. |
62 |
Barron Connor
Racing (Nl) | Ferrari
| 575
GTC | Ferrari
| 5997
A | Hezemans
M./Deletraz J.-D. |
86 |
Larbre Compétition
(F) | Ferrari
| 550
Maranello | Ferrari
| 5853
A | Lamy
P./Bouchut C./Zacchia S. |
CATÉGORIE
LM GT | ||||||
70 |
JMB Racing (F) |
Ferrari |
360 Modena |
Ferrari |
3586 A |
Daoudi S./Rusinov
R. |
71 |
JWR Mike Jordan
(GB) | Porsche
| 911
GT3-RSR | Porsche
| 3598
A | Jordan
M./Lidell R. |
72 |
Luc Alphand Aventures
(F) | Porsche
| 911
GT3-RS | Porsche
| 3600
A | Alphand
L./ . |
74 |
RSR Racing (GB) |
TVR |
Tuscan T400R |
BMW |
3996 A
| Greensall
N./Tomlinson L./. |
76 |
Autorlando (GB) |
Porsche
| 911
GT3-RSR | Porsche
| 3598
A | Tenchini
G./Camathias J./Groppi F. |
77 |
Choroq Racing
Team (J) | Porsche
| 911
GT3-RSR | Porsche
| 3600
A | Kazuyuki
N./Haruki K./Orido M. |
79 |
Perspective Racing
Thierry Perrier (F) | Porsche
| 911
GT3-RS | Porsche
| 3598
A | Kahn
I./Heydens M. |
80 |
Sebah Automotive
Ltd. (GB) | Porsche
| 911
GT3-RS | Porsche
| 3598
A |
Pompidou X./Franchitti M. |
81 |
Farnbacher Racing
(D) | Porsche
| 911
GT3-RSR | Porsche
| 3598
A | Thyrring
T./Nielsen L.-E./Rockenfeller M. |
82 |
Denis Cohignac
(F) | Porsche
| 911
GT3-RS | Porsche
| 3598
A | Corbel
A./Noel S./Stépec T. |
84 |
Seikel Motorsport
(D) | Porsche
| 911
GT3-RS | Porsche
| 3598
A | Klasen
A./Collin P./Lesoudier G. |
85 |
Freisinger Motorsport
(D) | Porsche
| 911
GT3-RSR | Porsche
| 3598
A | Ortelli
S./Collard E./Vasiliev A. |
89 |
Chamberlain -
Synergy Motorsports (GB) | TVR
| Tuscan
T400R | BMW
| 3996
A | Stockton
C./Berridge B./Caine M.. |
90 |
T2M Motorsport
(D) | Porsche
| 911
GT3-RS | Porsche
| 3598
A | Ickx
V./Rabineau T./Daniels P. |
91 |
Race Sport Salisbury
(GB) | TVR
| Tuscan
T400R | BMW
| 3996
A | Hartshorne
J./Mundy G./Stanton R. |
92 |
Cirtek Motorsport
(AUT) | Ferrari
| 360
GTC | Ferrari
| 3586
A | Moutain
F./Wilson R./Ojjeh K. |
93 |
Cirtek Motorsport
(AUT) | Porsche
| 911
GT3-RSR | Porsche
| 3598
A | Jones
A./Maassen S. |
97 |
Auto palace (F) |
Ferrari
| 360
Modena | Ferrari
| 3586
A | Hiesse
S./Lavaggi G. |
: Initialement prévu. | |
: Forfait pour la course. |