Nürburgring (ALL) : 02-03-04 juillet 2004

Le Mans Endurance Series : 2ème manche
Les 1.000 km du Nürburgring

Les 1.000 km du Nürburgring, seconde manche de la série Le Mans Endurance Series, permettra aux "conquérants" prototypes Audi de courir pour la première fois depuis quatre ans sur leurs terres… La dernière fois qu'Audi a couru en Allemagne, c'était en 2000 juste après sa première victoire au Mans, également dans le cadre des 1.000 km du Nürburgring. Cette année, c'est après sa quatrième victoire de l'épreuve mancelle que le constructeur reviendra sur le circuit allemand.
Cette course intégrera une image des plus représentatives de l'endurance : la nuit. En effet la course, qui se déroulera le samedi et dont l'arrivée est prévue aux alentours de 22 heures, permettra aux différentes voitures un affrontement nocturne.

LM P1
L'Audi du Team Goh, arrivera triomphante au Nürburgring après sa victoire aux 24 Heures du Mans. Elle sera pilotée par deux des trois pilotes champions : Rinaldo Capello et Seiji Ara. Ils auront face à eux les deux voitures britanniques du team Veloqx qui tenteront, revanche oblige, de dominer la course comme lors de la manche d'ouverture à Monza. La Pescarolo/Judd d'Henri Pescarolo, qui s'est brillamment battue contre les Audi au Mans, tout comme à Monza tentera d'être une rivale encore plus redoutable : Soheil Ayari et Eric Helary ont une revanche à prendre sur la quatrième place sarthoise du team. Martin Short décidera de participer ou non à la course après les essais libres et qualificatifs sur sa Dallara-Judd. Le Britannique, pas totalement remis de son accident au Mans laissera dans ce cas le volant à Joao Barbosa qui aura alors pour équipier le Britannique Patrick Pearce. Quant à la Zytek, qui s'est superbement illustrée durant les essais du Mans et lors de la première partie des 1.000 km de Monza, elle aura pour cette seconde manche allemande un équipage "tout neuf" composé du Japonais Hayanari Shimoda, assisté du Danois Jan Magnussen ou du Britannique Stephan Johanson. Nicolas Minassian et Jamie Campbell-Walter conduiront de leur côté, celle du team Création Autosportif, tandis que John Stack, Sam Hignett et Gianni Collini piloteront celle du team Jota.

LM P2
La Courage C65 du Team Paul Belmondo a pour objectif de mener la catégorie LM P2, le Français tenant absolument à compenser son accident du Mans avec la Corvette. Il sera associé à Marco Saviozzi et Claude-Yves Gosselin. Le team K2 Race Engeineering viendra augmenter le nombre de LMP2 au départ avec une Pilbeam MP91 Judd, mise au point par Robin Liddell qui, pour l'occasion, sera au volant de la Porsche 996 du team JWR Mike Jordan. Ce sera Peter Owen qui conduira la Pilbeam, avec pour co-équipiers Ben Devlin et André D'Cruze.

LM GTS
Wolfgang Kaufmann, pilote Porsche confirmé, va expérimenter la nouvelle technologie Turbo sur la Porsche 996 du A Level Engineering (team local, puique basé à Adenau sur le légendaire Nordschleife) dans la classe de GTS. Il sera assisté d'Eric Van de Poele. Cette nouvelle venue fera face à trois Saleen S7R, la Chrysler Viper de l'équipe Force One Racing, deux Ferrari 575 du team Baron Connor et la Ferrari 550 Maranello victorieuse à Monza, de nouveau pilotée par le trio gagnant Pedro Lamy, Christophe Bouchut et Steve Zacchia.

LM GT
La catégorie GT inclut 14 voitures, de Ferrari à Porsche en passant par TVR. Le Choroq Racing Team, qui a fini second de catégorie au Mans en juin, aura pour équipage les 3 pilotes japonais qui ont mené la voiture sur le podium : Kazuyuki Nishizawa, Haruki Kurosawa et Manabu Orido. Sascha Maassen, le vainqueur de la catégorie au Mans avec sa "flèche" blanche, sera encore au volant d'une Porsche et partagera celle du team Cirtek avec Adam Jones ce week-end dans la région de l'Eiffel. La Porsche du Team Farnbacher sera pilotée par Danes Lars Eric Nielsen and Thorkild Thyrring.
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