|
CHAMBOULEMENT
DES POSITIONS :
Nicolas Minassian a réussi à déloger les Audi de la pôle…
Nicolas Minassian a volé la pôle position dans les dernières minutes de la seconde séance de qualifications. Le Français a réalisé un temps de 1m46.681s au volant de sa DBA-Zytek Creation Autosportif et cela devant Pierre Kaffer, qui a lui aussi amélioré son temps mais qui partira en seconde position devant ses "compagnons d'écurie" Jamie Davies et Johnny Herbert, qui seront sur la deuxième ligne pour le départ de la course cette après-midi à 16h00. «Tu sors des stands en donnant le maximum», dit Minassian qui partagera la voiture avec Jamie Campbell-Walter. «Tu espères qu'il n'y a pas de trafic et ce tour était le moins "encombré". J'ai encore du freiner derrière une Porsche ce qui m'a peut-être coûté ½ seconde mais cette pôle est géniale pour l'équipe et j'attend avec impatience la course de ce soir».
Jean-Marc Gounon a amélioré son temps au tour et a bouclé son meilleur tour en 1'48"920 pour décrocher la pôle des LM P2. Il sera sur la troisième ligne de la grille dans sa Courage au côté de la Pescarolo C60 de Soheil Ayari et d'Eric Helary. Cette dernière est passé de sa trente-troisième position à l'issue de la séance d'essais humides d'hier à une cinquième position avec un temps de 1'48"373.
La Ferrari 550 Maranello de Larbre a amélioré son temps de qualification et prend la seconde place des GTS, à quatre dixièmes seulement de la Saleen SR7 de Konrad Motorsport d'Uwe Alzen, Michael Bartels et Franz Konrad.
La pôle des GT revient à Mike Rockenfeller, qui fut disqualifié hier pour la non-conformité de l'aileron de sa Porsche Farnbacher. L'Allemand a fait un temps de 2'01"103 durant cette seconde séance d'essais et a battu la Porsche du team Cirtek de Sascha Maassen et d'Adam Jones : «Nous nous sommes concentré sur une configuration course et sommes satisfaits de celle-ci» a dit le Rob Schirle le propriétaire de l'écurie.
Le
team Freisinger a un début d'après-midi dur à gérer avant la course, la Porsche
ayant eu une casse moteur pendant cette séance d'essais. L'équipe s'est immédiatement
mise au travail pour terminer avant le départ de la course…
©
Copyright service presse LMES