Nürburgring (ALL) : 02-03-04 juillet 2004

Audi prend la prend la pôle provisoire des essais qualificatifs qui avaient des airs de loterie…

Jamie Davies a pris la pôle position provisoire des 1 000km du Nürburgring dans son Audi pendant la première séance d'essais qualificatifs perturbée par la pluie. Le Britannique a réalisé un temps de 1'47"009 soit une seconde de moins que Seiji Ara au volant de l'Audi Japonaise et cela juste avant que la pluie se déchaîne sur la piste et retire à tous, la chance de pouvoir améliorer les chronos. Heureusement les essais qualificatifs de demain laisseront à tous les teams la possibilité d'améliorer leurs temps avant le début de la course à 16h00.

Pierre Kaffer était le troisième pilote le plus rapide au volant de la deuxième Audi du team Veloqx qu'il partage avec Allan McNish. Tommy Erdos a fait un magnifique quatrième temps 3 secondes plus rapide que celui des essais du matin au volant de sa Lola RML qu'il partage avec Miguel Ramos et Mike Newton et après que la voiture a bénéficié de différents réglages.

La séance a commencé sous une bruine légère ce qui a empêché les pilotes de réaliser un bon temps de qualification : «La voiture peut aller plus vite» a dit Davies, «C'était un bon tour, bien que j'aie eu du trafic. Le plus grand problème était le temps. Il y avait des drapeaux à chaque virage indiquant que la piste était glissante mais j'aurai pu rouler plus fort…»

Jean-Marc Gounon cinquième au général détient la pôle de la catégorie LM P2 au volant de sa Courage qu'il partage avec Sam Hancock et Alexandre Frei. Ce sont les débuts du français dans la serie avec Courage et il espère finir la saison avec l'équipe française. «Nous avons rattrapé le raté de ce matin cette après-midi en plaçant la voiture à seulement deux dixièmes de la RML n°7 et cela malgré le fait que j'ai perdu sept dixièmes dans le S. J'aurai pu tourner en 1m49s mais je suis quand même satisfait.»

Paul Belmondo est second de la catégorie et neuvième au général après avoir lui aussi manqué l'opportunité de réaliser son meilleur temps. L'équipe court avec un châssis prêté par Courage pendant que le leur est en réparation suite à l'accident du Mans le mois dernier. «Nous récupérerons notre châssis pour la course de Silverstone » a promis le Français.

Pendant un certain temps la Zytek de l'équipe Jota a conservé sa pôle position mais Audi a repris son rang de leader et l'a dépassée. La Zytek de Nicolas Minassian a terminé sixième, ses tours de qualifications ayant été perturbés par le trafic puis la pluie…

Soheil Ayari finit à la trente-troisième place au volant de sa Pescarolo/Judd qu'il partage avec Eric Helary. Le Français ayant manqué le début de la séance ne pouvait espérer mieux sous cette pluie battante. Henri Pescarolo cherche cependant à compenser la déception de terminer au pied du podium au Mans à cause d'une perte de temps non négligeable sur erreur de son pilote. «Nous sommes compétitif sur le mouillé et nous sommes satisfait des réglages de la voitures.»

Uwe Alzen, Michael Bartels et Franz Konrad conservent leur pôle provisoire en GTS dans leur Saleen S7R. Jean-Denis Deletraz au volant de la Ferrari 575 de Barron Connor termine second devant Anthony Kumpen, David Hallyday et Bruno Besson. «J'ai fait exactement le même temps dans la voiture des Le Mans Endurance Series que dans celle du Belcar» a dit Kumpen. «Aucune des deux équipes ne sait quelle voiture est la plus rapide !»

La nouvelle technologie Porsche testée par Eric van de Poele et Wolfgang Kaufmann du team A level Engineering n'a pas pris part à la séance qualificative car la voiture devait changer de moteur. «Je n'ai pas conduit une Porsche depuis 1993 à Spa» a dit Eric van de Poele. «La voiture est admirablement préparée et j'attends avec intérêt la course.»

Sascha Maassen était le plus rapide de la catégorie GT dans sa Porsche du team Cirtek Motorsport qu'il partage avec le Britannique Adam Jones. L'Allemand a réalisé un temps de 2'01"680, mais à seulement 5 dixièmes de la Porsche Farnbacher de Mike Rockenfeller…
© Copyright service presse LMES

lmes2004_nurburg_001.jpg
lmes2004_nurburg_001.jpg
lmes2004_nurburg_002.jpg
lmes2004_nurburg_002.jpg
lmes2004_nurburg_003.jpg
lmes2004_nurburg_003.jpg
lmes2004_nurburg_004.jpg
lmes2004_nurburg_004.jpg
lmes2004_nurburg_005.jpg
lmes2004_nurburg_005.jpg
lmes2004_nurburg_006.jpg
lmes2004_nurburg_006.jpg
lmes2004_nurburg_007.jpg
lmes2004_nurburg_007.jpg
lmes2004_nurburg_008.jpg
lmes2004_nurburg_008.jpg
lmes2004_nurburg_009.jpg
lmes2004_nurburg_009.jpg
lmes2004_nurburg_010.jpg
lmes2004_nurburg_010.jpg
lmes2004_nurburg_011.jpg
lmes2004_nurburg_011.jpg
lmes2004_nurburg_012.jpg
lmes2004_nurburg_012.jpg
lmes2004_nurburg_013.jpg
lmes2004_nurburg_013.jpg
lmes2004_nurburg_014.jpg
lmes2004_nurburg_014.jpg
lmes2004_nurburg_015.jpg
lmes2004_nurburg_015.jpg
lmes2004_nurburg_016.jpg
lmes2004_nurburg_016.jpg
lmes2004_nurburg_017.jpg
lmes2004_nurburg_017.jpg
lmes2004_nurburg_019.jpg
lmes2004_nurburg_019.jpg
lmes2004_nurburg_020.jpg
lmes2004_nurburg_020.jpg
lmes2004_nurburg_021.jpg
lmes2004_nurburg_021.jpg
lmes2004_nurburg_022.jpg
lmes2004_nurburg_022.jpg
lmes2004_nurburg_024.jpg
lmes2004_nurburg_024.jpg
lmes2004_nurburg_025.jpg
lmes2004_nurburg_025.jpg
lmes2004_nurburg_026.jpg
lmes2004_nurburg_026.jpg
lmes2004_nurburg_027.jpg
lmes2004_nurburg_027.jpg
lmes2004_nurburg_028.jpg
lmes2004_nurburg_028.jpg
lmes2004_nurburg_029.jpg
lmes2004_nurburg_029.jpg
lmes2004_nurburg_030.jpg
lmes2004_nurburg_030.jpg
lmes2004_nurburg_032.jpg
lmes2004_nurburg_032.jpg
lmes2004_nurburg_033.jpg
lmes2004_nurburg_033.jpg
lmes2004_nurburg_034.jpg
lmes2004_nurburg_034.jpg
lmes2004_nurburg_035.jpg
lmes2004_nurburg_035.jpg
lmes2004_nurburg_036.jpg
lmes2004_nurburg_036.jpg
lmes2004_nurburg_037.jpg
lmes2004_nurburg_037.jpg
lmes2004_nurburg_038.jpg
lmes2004_nurburg_038.jpg
lmes2004_nurburg_039.jpg
lmes2004_nurburg_039.jpg
lmes2004_nurburg_040.jpg
lmes2004_nurburg_040.jpg
lmes2004_nurburg_041.jpg
lmes2004_nurburg_041.jpg
lmes2004_nurburg_042.jpg
lmes2004_nurburg_042.jpg
lmes2004_nurburg_043.jpg
lmes2004_nurburg_043.jpg
lmes2004_nurburg_044.jpg
lmes2004_nurburg_044.jpg
lmes2004_nurburg_045.jpg
lmes2004_nurburg_045.jpg
lmes2004_nurburg_046.jpg
lmes2004_nurburg_046.jpg
lmes2004_nurburg_047.jpg
lmes2004_nurburg_047.jpg
lmes2004_nurburg_048.jpg
lmes2004_nurburg_048.jpg
lmes2004_nurburg_049.jpg
lmes2004_nurburg_049.jpg
lmes2004_nurburg_050.jpg
lmes2004_nurburg_050.jpg
lmes2004_nurburg_051.jpg
lmes2004_nurburg_051.jpg
lmes2004_nurburg_052.jpg
lmes2004_nurburg_052.jpg
lmes2004_nurburg_053.jpg
lmes2004_nurburg_053.jpg
lmes2004_nurburg_054.jpg
lmes2004_nurburg_054.jpg
lmes2004_nurburg_055.jpg
lmes2004_nurburg_055.jpg
lmes2004_nurburg_056.jpg
lmes2004_nurburg_056.jpg
lmes2004_nurburg_057.jpg
lmes2004_nurburg_057.jpg
lmes2004_nurburg_058.jpg
lmes2004_nurburg_058.jpg
lmes2004_nurburg_059.jpg
lmes2004_nurburg_059.jpg
lmes2004_nurburg_060.jpg
lmes2004_nurburg_060.jpg
lmes2004_nurburg_061.jpg
lmes2004_nurburg_061.jpg
lmes2004_nurburg_062.jpg
lmes2004_nurburg_062.jpg
lmes2004_nurburg_063.jpg
lmes2004_nurburg_063.jpg
lmes2004_nurburg_064.jpg
lmes2004_nurburg_064.jpg
lmes2004_nurburg_065.jpg
lmes2004_nurburg_065.jpg
lmes2004_nurburg_066.jpg
lmes2004_nurburg_066.jpg
lmes2004_nurburg_067.jpg
lmes2004_nurburg_067.jpg
lmes2004_nurburg_068.jpg
lmes2004_nurburg_068.jpg
lmes2004_nurburg_069.jpg
lmes2004_nurburg_069.jpg
lmes2004_nurburg_070.jpg
lmes2004_nurburg_070.jpg
lmes2004_nurburg_071.jpg
lmes2004_nurburg_071.jpg
lmes2004_nurburg_072.jpg
lmes2004_nurburg_072.jpg
lmes2004_nurburg_073.jpg
lmes2004_nurburg_073.jpg
lmes2004_nurburg_074.jpg
lmes2004_nurburg_074.jpg
lmes2004_nurburg_075.jpg
lmes2004_nurburg_075.jpg
lmes2004_nurburg_076.jpg
lmes2004_nurburg_076.jpg
lmes2004_nurburg_077.jpg
lmes2004_nurburg_077.jpg
lmes2004_nurburg_078.jpg
lmes2004_nurburg_078.jpg
lmes2004_nurburg_079.jpg
lmes2004_nurburg_079.jpg
lmes2004_nurburg_080.jpg
lmes2004_nurburg_080.jpg
lmes2004_nurburg_081.jpg
lmes2004_nurburg_081.jpg
lmes2004_nurburg_082.jpg
lmes2004_nurburg_082.jpg
lmes2004_nurburg_083.jpg
lmes2004_nurburg_083.jpg
lmes2004_nurburg_084.jpg
lmes2004_nurburg_084.jpg
lmes2004_nurburg_085.jpg
lmes2004_nurburg_085.jpg
lmes2004_nurburg_086.jpg
lmes2004_nurburg_086.jpg
lmes2004_nurburg_087.jpg
lmes2004_nurburg_087.jpg
lmes2004_nurburg_088.jpg
lmes2004_nurburg_088.jpg
lmes2004_nurburg_089.jpg
lmes2004_nurburg_089.jpg
lmes2004_nurburg_090.jpg
lmes2004_nurburg_090.jpg
lmes2004_nurburg_091.jpg
lmes2004_nurburg_091.jpg
lmes2004_nurburg_093.jpg
lmes2004_nurburg_093.jpg
lmes2004_nurburg_094.jpg
lmes2004_nurburg_094.jpg
lmes2004_nurburg_095.jpg
lmes2004_nurburg_095.jpg
lmes2004_nurburg_096.jpg
lmes2004_nurburg_096.jpg
lmes2004_nurburg_097.jpg
lmes2004_nurburg_097.jpg
lmes2004_nurburg_098.jpg
lmes2004_nurburg_098.jpg
lmes2004_nurburg_099.jpg
lmes2004_nurburg_099.jpg
lmes2004_nurburg_100.jpg
lmes2004_nurburg_100.jpg
lmes2004_nurburg_101.jpg
lmes2004_nurburg_101.jpg
lmes2004_nurburg_102.jpg
lmes2004_nurburg_102.jpg
lmes2004_nurburg_103.jpg
lmes2004_nurburg_103.jpg
lmes2004_nurburg_104.jpg
lmes2004_nurburg_104.jpg
lmes2004_nurburg_107.jpg
lmes2004_nurburg_107.jpg
Pour les originales, me contacter.

­ Retour LMES 2004 : Nürburgring ­