|
C'est
plus de 40 voitures qui sont attendues pour les 1000 km de Silverstone, la troisième
manche des Le Mans Endurance Series.
C'est la première fois depuis 1988 (victoire
de Martin Brundle et Eddie Cheever sur la jaguar XJR-9) qu'une course d'endurance
de 1000 km se déroulera sur le circuit anglais et c'est aussi la première fois
depuis 2000 (victoire de Jorg Muller et JJ Lehto sur BMW en ALMS) que des voitures
d'endurance homologuées par l'A.C.O. courront sur la piste de Silverstone.
Pour
cette première saison Audi à la faveur des pronostics. Cependant la DBA Zytek
de Création Autosportif pilotée par Nicolas Minassian et Jamie Campbell-Walter
a inquiété les leaders au Nürburgring : Partit en pôle position, le prototype
mena la course durant les cinq premiers tours. Pour cette course "à domicile",
la petite équipe compte bien renouveler son exploit en tenant compte du palmarès
d'Allan McNish et Johnny Herbert à Silverstone. Jan Magnussen confirme sa participation
avec la Zytek d'usine qu'il partagera entre autres avec Hayanari Shimoda.
Les
pilotes Audi sont donc en tête du classement à la veille de cette troisième épreuve
chacune des deux voitures ayant déjà décroché une victoire. L'équipe japonaise
Goh espère compenser son absence du podium au Nürburgring suite à l'accrochage
de Rinaldo Capello avec une Porsche. Capello and Ara sont troisième dans la course
au titre à sept points des deux Audi britanniques.
Pour cette course britannique
Lister Racing sera bien présent avec son prototype Lister Storm piloté par Rob
Barff et Justin Keen et le team Nasamax fait son retour avec un prototype conforme
à la nouvelle réglementation, équipé d'un moteur Judd fonctionnant au bio-éthanol.
Robbie Stirling et Werner Lupberger, les pilotes attitrés de cette voiture, seront
soutenus par Romain Dumas pour cette course. L'équipe s'est illustrée à Monza
et aux 24 Heures du Mans avant de "faire une pause" au Nürburgring afin
de mieux développer la voiture pour Silverstone…
Larbre
Competition n'engagera pas de seconde voiture à Silverstone. Les pilotes de l'équipe,
Pedro Lamy, Steve Zacchia et Christophe Bouchut sont les seuls avoir gagné les
deux premières courses, ils détiennent le maximum de points (20) et sont donc
les leaders de la classe LM GTS.
A sept points derrière eux on trouve Thomas
Biaggi, Danny Sullivan et John Bosch, au volant de la Ferrari 575 du Barron Connor.
La Saleen S7R Vitaphone Motorsport de Michael Bartels, Uwe Alzen et Franz Konrad,
a terminée à la seconde place au Nürburgring et est troisième du classement à
cinq points de la Saleen.
Pierre Bruneau et Marc Rostan sont en tête dans la catégorie LM P2 avec leur Pilbeam (une victoire et une seconde place lors des deux premières courses). Jean-Marc Gounon, Sam Hancock et Alexandre Frei sont second de la catégorie au volant de leur Courage (Courage Competition) à huit points.
Dans
la classe de LM GT, l'exclusion de la voiture de Freisinger Motorsport de la course
du Nürburgring a "coûté cher" à ses pilotes, Stephane Ortelli et Emmanuel
Collard... Ils ont été relégués en cinquième position du classement des pilotes.
Sascha Maassen et Adam Jones mènent actuellement avec leur Porsche Cirtek Motorsport
après leur victoire au Nürburgring tandis que Kazuyuki Nishizawa et Haruki Kurosowa
sont deuxième avec leur Porsche Choroq Racing Team à juste un point.
Johnny
Mowlem partagera la Porsche JWR avec le Co-propriétaire du team, Mike Jordan,
qui termina quatrième de sa catégorie aux 24 heures de Spa.
© Copyright
Service média LMES.
Les
essais libres : jeudi 12/vendredi 13 août 2004
17:00-18:15 (12/08) et
09:00-09:45
Les
essais qualificatifs : vendredi 13 août 2004
13:05-13:50 et 17:45-18:30
La
course : samedi 14 août 2004
14:00-20:00
N° |
Team
| Châssis |
Type |
Moteur |
Cyl. |
Pilotes |
CATÉGORIE
PROTOTYPES LM P1 | ||||||
3 |
Creation Autosportif
(GB) | DBA
| 04S |
Zytek |
3396 A
| Minassian
N./Campbell-Walter J. |
5 |
Audi Sport Japan
Team Goh (J) | Audi
| R8 |
Audi |
3600 T
| Ara
S./Capello R. |
6 |
Rollcentre Racing
(GB) | Dallara
| DO2 |
Judd GV4 |
4000 A |
Short M./Barbosa
J./Pearce P. |
7 |
RML (GB) |
Lola |
B01-60 |
AER |
1995 T
| Erdos
T./Newton M./Ramos M. |
8 |
Audi Sport UK
Team Veloqx (GB) | Audi
| R8 |
Audi |
3600 T
| Kaffer
P./Mc Nish A. |
10
| Taurus
Sports Racing (GB) | Lola |
B2K-10 |
Caterpillar |
4920 T
|
Andrews P./Lockie C. |
14 |
Team Nasamax (GB) |
Nasamax
| DM139 |
Judd GV5
| 4997
A | Stirling
R./Dumas R./Lupberger W. |
20 |
Lister Racing
(GB) | Lister
Storm | LMP |
Chevrolet |
5990 A
| Barff
R./Nielsen J./Keen J. |
22 |
Zytek Engineering
Ltd. (GB) | Zytek
| 04S |
Zytek |
3396 A
| Keer
R./Dyson C. |
69 |
Team Jota (I) |
Zytek |
04S |
Zytek |
3396 A
| Stack
J./Hignett S./Collini G. |
88 |
Audi Sport UK
Team Veloqx (GB) | Audi
| R8 |
Audi |
3600 T
| Davies
J./Herbert J. |
CATÉGORIE
PROTOTYPES LM P2 | ||||||
13 |
Courage Competition
(F) | Courage
| C65
| AER |
1995 T
|
Gounon J.-M./Hancock S./Frei A. |
26 |
Paul Belmondo
Racing (F) | Courage
| C65
| AER |
1995 T |
Gosselin C.-Y./Saviozzi
M./Belmondo P. |
27 |
Tracsport (GB) |
Lola |
B2K-40
| AER |
1995 T |
Ingram J./Gaw
J./Pearson R. |
28 |
Team Ranieiri
Randaccio (I) | Tampolli
| RTA
01 | Nicholson
| ­ |
Randaccio R./Maddalena
L. |
31 |
Palmyr (CH) |
Lucchini |
SR2 |
Nissan
| ­ |
Ricard C./Favre
P./Fargier G. |
34 |
K2 Race Engineering
(GB) |
Pilbeam | MP91 |
Judd KV675
| 3397
A | ././. |
35 |
G Force (B) |
Pilbeam |
MP91 |
Nissan |
­ |
Leroch J.-F./Haesebrouck
P./Hahn F. |
36 |
Welter Gérard
(F) | WR |
LM 2004 |
Peugeot V6 |
3367 A |
Bouvet J.-B/Defournoux
J.-R. |
99 |
PiR Compétition
(F) | Pilbeam
| MP91
| JPX
| 3400
A |
Rostan M./Bruneau P. |
CATÉGORIE
LM GTS | ||||||
50 |
A Level Engineering
(D) | Porsche |
996 Turbo |
Porsche |
­ |
Kaufmann W./Van
de Poele E. |
51 |
Mac Racing (I) |
Chrysler |
Viper GTS-R |
Chrysler |
7986 A |
Morini M./Strada
M. |
52 |
Graham Nash Motorports
(GB) | Saleen
| S7R
| Ford
| 6986
A | Whight
P./Leslie D./Benett P. |
59 |
Vitaphone Racing
(D) | Saleen
| S7R
| Ford
| 6986
A | Alzen
U./Bartels M./Konrad F. |
61 |
Barron Connor
Racing (Nl) | Ferrari
| 575
GTC | Ferrari
| 5997
A | Sullivan
D./Biagi T./Bosch J. |
62 |
Barron Connor
Racing (Nl) | Ferrari
| 575
GTC | Ferrari
| 5997
A | Hezemans
M./Deletraz J.-D./Piccini A. |
86 |
Larbre Compétition
(F) | Ferrari
| 550
Maranello | Ferrari
| 5853
A | Lamy
P./Bouchut C./Zacchia S. |
CATÉGORIE
LM GT | ||||||
70 |
JMB Racing (F) |
Ferrari |
360 Modena |
Ferrari |
3586 A |
Daoudi S./Rusinov
R. |
71 |
JWR Mike Jordan
(GB) | Porsche
| 911
GT3-RSR | Porsche
| 3598
A | Jordan
M./Mowlem J. |
74 |
RSR Racing (GB) |
TVR |
Tuscan T400R |
BMW |
3996 A
| Greensall
N./Tomlinson L./. |
77 |
Choroq Racing
Team (J) | Porsche
| 911
GT3-RSR | Porsche
| 3600
A | Nishizawa
K./Kurosawa H. |
79 |
Perspective Racing
Thierry Perrier (F) | Porsche
| 911
GT3-RS | Porsche
| 3598
A | Kahn
I./Kox P./Smith N. |
80 |
Sebah Automotive
Ltd. (GB) | Porsche
| 911
GT3-RS | Porsche
| 3598
A |
Pompidou X./Masarati P.. |
81 |
Farnbacher Racing
(D) | Porsche
| 911
GT3-RSR | Porsche
| 3598
A | Thyrring
T./Nielsen L.-E./Long P. |
82 |
Denis Cohignac
(F) | Porsche
| 911
GT3-RS | Porsche
| 3598
A | Corbel
A./Noel S./Stépec T. |
84 |
Seikel Motorsport
(D) | Porsche
| 911
GT3-RS | Porsche
| 3598
A | Burgess
T./Collin P./Lesoudier G. |
85 |
Freisinger Motorsport
(D) | Porsche
| 911
GT3-RSR | Porsche
| 3598
A | Ortelli
S./Collard E. |
89 |
Chamberlain -
Synergy Motorsports (GB) | TVR
| Tuscan
T400R | BMW
| 3996
A | Stockton
C./Berridge B./Caine M.. |
90 |
T2M Motorsport
(D) | Porsche
| 911
GT3-RS | Porsche
| 3598
A | Lidell
R./Hane Y./Vannelet G. |
91 |
Race Sport Salisbury
(GB) | TVR
| Tuscan
T400R | BMW
| 3996
A | Hartshorne
J./Mundy G./Stanton R. |
92 |
Cirtek Motorsport
(AUT) | Ferrari
| 360
GTC | Ferrari
| 3586
A | Moutain
F./Wilson R./Ojjeh K. |
93 |
Cirtek Motorsport
(AUT) | Porsche
| 911
GT3-RSR | Porsche
| 3598
A | Jones
A./Maassen S. |
97 |
Auto palace (F) |
Ferrari
| 360
Modena | Ferrari
| 3586
A | Hiesse
S./Lavaggi G. |
: Forfait
pour la course.
|