Henry Birkin
1896 - 1933
En 1921, le pilote britannique (futur sir) Henry « Tim » Birkin commence à courir à Brokklands avec une DFP à carosserie en bois, pour se détendre de ses obligations professionnelles. Celles-ci le contraignaient pourtant à déserter la piste jusqu'en 1927, année où, avec son frère Archie, ils pilotent une Bentley 3 litres. Peu après, Birkin devient pilote à temps plein. Avec son coéquipier, Jean Chassagne, il termine cinquième au Mans en 1927, avec une Bentley 4.5 litres d'usine. Il obtient alors le moyen de monter sa propre affaire à Welwyn, dans le Hertfordshire. Il a déjà le projet de produire des versions à compresseur de la Bentley 4.5 litres. Après la reprise de Bentley par Rolls-Royce, Birkin pilote des Bugatti, des Alfa-Roméo et des Maserati. Il meurt d'une septicémie consécutive à de graves brûlures au bras dues à l'échappement de sa voiture aux essais du Grand Prix de Tripoli 1933.
Texte extrait de « Voitures de courses » de David Burgess-Wise