LMS 2007 : Interlagos (Brésil) : 07-08-09 novembre 2007
Introduction

Les voitures qui ont pris la mer pour aller courir les Mil Milhas d’Interlagos ont quitté le Havre le 9 octobre dernier, méticuleusement entreposées dans des containers chargés sur des bateaux …

Direction Sao Paulo où les 22 voitures engagées à ce jour se retrouveront d'ici quelques semaines. Peugeot, Pescarolo, Creation, Embassy, Larbre, Spyker, sans oublier Luc Alphand…, seront là, le 10 novembre, pour une course d’endurance exceptionnelle clôturant la saison dans une ambiance festive et ensoleillée.

1000 Miles, près de 11 heures de course, sous une température moyenne de 26 degrés à cette période de l’année … les cœurs et les moteurs vont s’échauffer !

Les teams européens se sont d’ores et déjà mis à l’heure brésilienne, comme Embassy ou AMR Larbre Competition qui ont intégré à leurs équipages des pilotes brésiliens, et non des moindres, tels Mario Haberfeld ou Fernando Rees.

Avec un départ donné à 12h00 locales (15h00 en France), on assistera à une fin de course de nuit ! Sensations fortes, et images à couper le souffle, garanties. D’autant plus que les enjeux sportifs sont majeurs, en particulier en "LM"P1. Cette course, en effet, pourrait devenir l'illustration parfaite de la victoire de David contre Goliath : Pescarolo Sport pourrait en effet s’attribuer le titre team pour la troisième année consécutive, puisqu’il n’est plus, depuis Silverstone, qu’à deux points de la Peugeot n°8. Le même écart sépare par ailleurs les pilotes Peugeot Pedro Lamy et Stéphane Sarrazin de Jean-Christophe Boullion (Pescarolo Sport) ; Emmanuel Collard étant lui, à quatre points puisqu'il était absent à Valencia. Tout reste donc à jouer dans la catégorie reine !

En "LM" P2, Barazi-Epsilon fera tout pour terminer la saison sur la troisième marche du podium tandis qu'en "LM"GT2, la bataille va être des plus intenses entre la 77 de Felbermayr Proton et la 97 de GPC Sport. C'est en effet la deuxième place, donc l'invitation aux 24 Heures du Mans, qui se jouera en terre brésilienne.

Motors TV, pour l’occasion, transmettra en live intégral les Mil Milhas. Les fans européens pourront donc suivre leurs teams préférés pour cette grande finale, première course en terre sud-américaine de l’histoire de Le Mans Series.