Mon carnet de route : Tome 1

Donington, The heart of British Motorsport

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Here is The Little Green Man, in live from Donington, UK. Bienvenus dans le Derby pour l'avant-dernière manche du cru 2006 des LMS.

Road to Angloisie

1000 bornes, pour rallier le circuit de Donigton, en trois parties.
Partie 1 - le train :
Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris le train pour aller suivre une course. La dernière fois, c'était l'an dernier, déjà pour la manche britannique, à Silverstone. J'ai donc rallier Paris à bord du Corail Teoz depuis Strasbourg, en "seulement" 4h20. Voyage infame. Du soleil, de la pluie, des nuages. Sans intêret. Heureusement que j'avais la musique.
Un petit coup de métro pour arriver chez le pote, et à 21h00, enfin nous sommes allés manger. Retour à 23, petit de fil à Laurento pour planifier le rendez-vous du vendredi à Charles de Gaulle.
Partie 2 - l'avion :
Là aussi, la dernière fois, c'était pour Silverstone en 2005. Réveil à 5h00. A l'aéroport à 6h45. Precautions anti-terroristes obligent, aucun bagage à main n'est autorisé en cabine, même pas le portable, et encore moins le mobile. Pour lui, ce sera dans la soute, et éteint! Ca rigole pas. Après ça, un petit café s'impose. Nous assistons avec émerveillement au levé du soleil à travers les vitres du terminal 3. Embarquement à 7h45. Départ à 8h45.
Arrivé à 9h00. C'est y pas magnifique, un quart d'heure de vol. Mieux que le Concorde. J'aurais ben pris une photo de notre Boeing 737-700, mais je n'avais pas non plus droit à l'appareil photos à bord. A bord, nous rencontrons, Denis , l'osthéopathe du Luc Alphand Aventures, qui nous acompagnera jusqu'au circuit.
Partie 3 - la voiture :
Une fois arrivés à l'aéroport de Londres-Lutton, nous sommes allés retirer notre voiture chez Europcar. Une Fiat Punto. Malheureusement, nous avons finalement dû la troquer pour une Polo, un peu moins grande. En effet, un signal sonore extrêmement pénible nous indiquait sans cesse que l'une des ceintures n'était pas bouclé. Pourtant, elles l'étaient toutes.
2h00 de route, magistralement effectuée par Laurent, pendant lesquelles je n'ai jamais été si productif, et nous arrivons. Le coin a l'air vraiment sympa, typiquement anglais.

It's a rainy day

Après avoir récupéré les accréditations et avant de chercher la salle de presse, mes deux accolytes, Laurent et Jean-Michel, sont motivés pour aller visiter le fameux musée. J'hésite avant de me décider. Il faut dire que je suis loin d'être passionné par tout ce qui concerne cette maudite heffain. Finalement, je viens aussi. Je vous livre mes plus beaux clichés :

Et j'en profite pour vous soumettre le sujet du premier concours de cette manche :
Qu'ai-je photographié sur la troisième photo, celle la plus à droite? Je veux la réponse exacte. En cadeau, mes plus belles photos des Grid Girls que je ne mettrai pas en ligne, s'il y en a (des grid girls). Sinon, ce sera des clichés des différents protogonistes ou du C.E.R., je ne sais pas encore.

Ensuite, direction la salle de presse, le media center pour être précis. A la différence des autres circuits, elle est plus petite, plus conviviale, mais pour le moins charmante. Rien à voir avec les super salles équiquées d'écrans de TV de 85 cm de large.
Juste le temps de démarrer le PC, et c'est reparti. Manger, faim. La bouffe en Angleterre, c'est un peu comme la Citrono Pipo des Nuls, "c'est très cher et ya pas pire!!"
Au retour, Laurent nous délivre une blague dont lui seul à le secret, très épicée : " La Saleen, une voiture qui ne manque pas de sel ", car nous croisons la belle bleue du Var sur le chemin des vérifications administratives et techniques.
Au retour dans la salle de presse, nous retrouvons Eric Fabre. Dehors, il pleut, et il repleut. On est bien certain d'être en Brittanie. On se bat avec le WiFi, on s'emploie à vider les cafetières, on s'occupe. Laurent chasse l'info et l'interview.

A demain pour de nouvelles aventures...

Passionnemans
Thomas BRIERE, alias, le petit homme vert.