Mon carnet de route : Tome 2

Réglez vos montres

Vers 20h00, vendredi soir, tous dans un état de fatigue bien avancé, nous quittions la salle de presse, pour nous diriger vers notre hôtel. Pour la première fois, ce n'est pas par notre propre initiative que nous avons trouvé le logement. C'est l'organisme "Le Mans Hotel Reservations" qui s'en est chargé. Et le moins que nous puissions dire, c'est que nous ne regrettons pas.
De l'avis de pilotes ou des membres d'écuries, les adresses retenues ont toujours donné entière satisfaction, mais nous avons pu juger par nous même la véracité de ces propos. En effet, c'est la grande classe : restaurant, bar, piscine, pour ne citer que ça. C'est tout bonnement magnifique.

Avant d'aller manger, nous avons récupéréles chambres. Arrivés devant la porte de la 206 (la chambre, pas la voiture), nous passons la carte magnétique. Ça ne marche pas. Une fois, deux fois, trois fois... Non, ça ne passe pas. Eric retourne donc à l'accueil, et revient quelques instants plus tard. L'explication est toute simple : le réceptionniste a lu notre bon de réservation à l'envers et a pris le 6 pour un 9. Classique. Il a donc entré le code électronique de la 209 dans notre carte. C'est sur que ça ne pouvait pas marcher.
Une fois entrés, seconde poisse. Il n'y a qu'un lit, double. D'un commun accord, nous avons décidé de demander une autre chambre, avec deux lits séparés. Nous repassons de nouveau par l'accueil retirer la carte de la chambre qui nous a été alloué, la 119. Nous entrons, et sommes tout heureux de découvrir deux jeunes employées qui s'affairent à nos lits. Nous nous contentons de déposer nos sacs, et nous rejoignons le reste de l'équipe qui nous attends.

Nous avons mangé à l'hôtel. Eric Fabre (V-images), Olivier Loisy (Apollo Publishing), Stéphane Engoulvent et Dominique Breugnot (Le Mans Racing), Laurent Chauveau et Jean-Michel Lefebvre (Endurance-Info) et moi-même, à la même table.
Après maintes et maintes négociations pour les factures séparées dont chacun a besoin, nous regagnions nos chambrées, mais avant, nous nous sommes arrêtés dans le salon, taper la discut avec l'équipage du PiR Competition, Pierre Bruneau et Marc Rostan. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls compétiteurs a fréquenter cet hôtel.

22h30, c'est l'heure de la douche. Très salvatrice, mais rien ne pourra remplacer le sommeil. J'abrège la détente aquatique pour me réfugier sous les draps. Eric se change les idées devant le meilleur film de Jacky Chan. Mais bientôt, la fatigue nous assènent son meilleur coup. Inutile de résister...

Test Day

A 7h15, le réveil sonne. Sacrilège. Pendant qu'Éric prend sa douche, je finis ma nuit. Et je suis naturellement le dernier arrivé pour le petit déjeuner. Classique aussi. A 8h00, nous sommes en route, et à 8h30, nous investissons la salle de presse.
A 9h00 débute la première séance d'essais libres. Je pars à la "Melbourne Hairpin" pour débuter. Je finis au "redgate corner". Quelques figures de style à se mettre sous la dent. Et au retour, dans le paddock, je croise...

Comme à mon habitude, je finis la séance devant les écrans de télévision. La piste s'assèchent, et le classement n'arrête pas de changer. J'assiste à l'arrivée de Jérôme Mugnier, David Legangneux, John Brooks... La salle de presse va bientôt exploser. Le soleil pointe le bout de son nez, et ça fait plaisir. Peut-être, la seconde séance d'essais libre sera plus colorée.
Laurent a réussi à me montrer que vous avez été assez nombreux à participerà mon premier quizz, et à fournir la réponse que j'attendais. Merci beaucoup à vous. Et donc, la réponse était : un moteur H16. 16 cylindres en H, constitué en réalité, de deux 8 cylindres.
Merci aux participants d'avoir laissé des liens sur le topic. Bravo à Sombrero. Rien à ajouter à son excellent post. Comme promis, tu auras toutes mes photos des Grid Girls, et si ça peut te rassurer, il y en a ici. Trouve-toi un mot de passe que tu m'envoies en mail perso.

J'en profite pour lancer le second concours. La question est on ne peut plus simple : de quelle auto s'agit-il?

J'effectue la seconde séance d'essais libres aux "Fogarty Esses", où j'assiste à de jolies passes d'armes, et à quelques figures de style. Je m'essaie à une prise de vue inhabituelle pour moi, le trois-quart arrière. Le résultat est acceptable.

Petit tour de paddock

On ne peut pas dire qu'on se bouscule, mais les spectateurs se sont déplacés, malgré ce temps peu clément.
Je suis à la recherche de Didier André, pour une petite interview que Laurent retranscrira dans son article. Je le trouve finalement au motorhome Pescarolo Sport.
Conformément à l'an dernier à Silverstone, le team RML a fait venir en nombre ses invités, et reconduit le concours du plus rapide aux mains de la vieille EX257.
Glamour, quant tu nous tiens... ne nous lâche plus s'il te plaît. Voici les deux charmantes ambassadrices de l'agence "Divas Modelling". A gauche, Natalie, et Melissa à droite. Rendez-vous est pris pour demain. Et espérons qu'elles ne seront pas seules.

A demain pour de nouvelles aventures...

Passionnemans
Thomas BRIERE, alias, le petit homme vert.