26-27 août 2006 : Donington (Angleterre)
Mon carnet de route : Tome 3

Le Burger King, c'est royal!

Il est 8h30, et sans le vouloir, Laurent vient sans doute de faire sa meilleure blague du week-end. Il n'y croyait pas, j'ai dû lui expliquer. En effet, nous avons commis le crime d'aller manger dans cette chaîne de fast food hier soir, non loin du circuit et de l'hôtel. Un seul mot résume cette douloureuse expérience : infâme. Et comme toujours, pour une fortune.

Je suis en forme ce matin. Je crois ne jamais l'avoir été autant depuis que je parcours les circuits d'Europe. A 22h00 hier soir j'étais couché, je me suis endormi pendant qu'Éric regardait ses photos. Donc, j'ai vraiment bien dormi, et ce matin, c'est moins dur que d'habitude.

Avec Jean-Michel, nous effectuons le warmup à l'entrée des stands, en tribune. Sans bouchons d'oreille, c'est assez horrible. Le circuit résonne fortement. Au retour, direction, le motorhome RML où un (second) petit dej nous attend. Dans le même temps, dans le paddock, c'est l'affolement. Les girls du Bruichladdich (prononcez brook-laddie) sont en scène. Le vent leur donne la chair de poule. Elles n'avaient qu'à s'habiller plus chaudement.

J'ai testé pour vous le simulateur RML. Sensationnel. Volant avec retour de force, baquet, deux pédales... Génial, comme si on y était. A la base, c'est le jeu "Formula One", développé ensuite spécifiquement pour accueillir la Lola RML avec les caractéristiques 2004. Je me suis donc lancé à l'abordage de Silverstone, pour trois tours de circuit. Dommage que je sois petit, car les pédales sont un peu loin. Le coussin dans le baquet n'est pas de trop.

Le paddock fourmille, rien d'étonnant, le soleil tape. D'ailleurs, lors du départ, les deux tribunes, de la ligne droite étaient pleines. Et les pelouses n'étaient pas en reste non plus. La salle prévue pour la séance d'autographes des pilotes n'est pas trop grande.

Allez, les blés! Allez, les blés

Cette quatrième manche pourrait se réduire à une nouvelle bataille Angleterre - France. Jugez plutôt, rien qu'en prototypes : Zytek, Lister, Creation, Chamberlain-Lola, Protran, Bruichladdich, Rollcentre, RML côté britannique, VERSUS Courage, Pescarolo, PiR, Epsilon, Paul Belmondo pour les français. Les anglois ont de loin l'avantage du nombre, mais le combat risque d'être intense.
La donne est simple : une victoire Pescarolo Sport, et c'est la quatrième en autant de courses, le grand chelem étant à portée de main. Mais c'est surtout le titre Equipes et Pilotes dans la besace. Et par conséquent, une seconde qualification d'office pour les 24 Heures 2007.
Mais Création ne compte pas l'entendre de la même oreille et a aligné deux CA06H pour mener la vie dure aux hommes de la Sarthe.

Mais avant de passer à la course et aux choses sérieuses, attardons-nous s'il vous plaît sur la grille de départ. Comme à son habitude, l'organisation anglaise a fait les choses très très bien.

Ce matin, je vous avais parlé des girls du Bruichladdich. On a frôlé l'émeute, et jusque très tard dans la soirée. De gauche à droite sur la 29, Jessica, Louisa, Maria-Carla et Johna. Les voici, les voilà :

Finalement, le temps est superbe et la course bat son plein.
Je pars faire des photos à l'épingle "Goddards", puis plus tard au "Craner", que surplombe le fameux Spitfire.
Voici le troisième et dernier concours. La question est la suivante. Qu'on en commun Colin McRae et Amanda Stretton? Bravo à LM d'avoir trouvé qu'il s'agissait de la Corvette C6.R du PSI. Pas trop dur Laurent?

C'est finalement les anglais qui ont remporté le match inter-catégorie. Et pourtant, il y avait encore égalité à quelques minutes de la fin. Malheureusement pour le Luc Alphand Aventures, un flexible en a décidé autrement et c'est le Team Modena qui a décroché la timbale en GT1. Victoire en LM P2 (RML), en GT1 (Team Modena) et en GT2 (Team LNT) contre la victoire au scratch du Pescarolo Sport. Le mauvais sopuvenir de Silvertone 2005 est dorénavant oublié.

Je ne serai pas à Jarama pour la dernière manche, le timing est trop serré. Je vous remercie d'avoir été si fidèle durant toute cette année. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à me lire, que j'en ai eu à vous compter nos aventures.

Passionnemans
Thomas BRIERE, alias, le petit homme vert.