Mon carnet de route : Tome 1

Komm mit nach Deutschland

Vous n'aurez sans aucun mal reconnu la langue de Goethe. Mais savez-vous pour autant ce que cela veut dire? Hein? Ca veut dire "Viens avec moi en Allemagne". Pas bien compliqué tout de même. En fait, et pour la petite histoire, c'était le titre de mon livre d'allemand au collège lorsque j'ai commencé en sixième.
Salut les ptits loups!! Heureux de vous retrouver et bienvenue dans la très jolie contrée de l'Eifel, théâtre de la troisième ronde endiablée des Le Mans Series cuvée 2006. Il fait beau, il fait chaud, c'est l'été. Bref, les conditions sont parfaites, et le week-end va être intense puisque les hostilités ont été ramenées sur deux jours.

Sheer Driving Pleasure ; Freunde am Fahren

Il est 17h00. J'arrive tout juste en salle de presse. La route n'est pas très longue quand on vient de l'Alsace, surtout de L'Alsace bossue, dans le nord-ouest de la région. Décollage à 14h00, et après 3 heures de route et 1.5 litre d'eau, me voilà sur le célèbre Nürburgring, tout fringant. Mis à part le cagnard et les quelques ralentissements de Saarbrücken, je n'ai rien à vous mettre sous la dent. Une partie de la route étant commune à celle de Spa, vous la connaissiez donc déjà. Les panneaux n'ont pas changé, et l'autoroute est toujours autant en travaux.

Je suis bien content d'être là, et ça me fait tout drôle. La dernière fois c'était en septembre, le premier week-end, celui de la rentrée. J'arrivais tout juste en Alsace, depuis moins d'une semaine, et ma première sortie fut pour la pénultième manche de 2005. J'ai l'impression qu'il s'est passé bien plus de dix mois depuis ce temps.

La salle de presse est vide, à peine une dizaine de présents. J'ai croisé Laurent C., Christian V. et Jean-Michel L. sur le chemin. Ils allaient rejoindre Jérôme M., Laurent M., David L., Reynald H. et sa femme Aude partis se dégourdir les jantes sur la Nordschleife.
A leur retour, nous sommes tous descendus faire un tour dans la pit-lane. J'en ai profité pour faire la chasse aux autographes. Sur des photos d'une part avec mon carnet Le Mans Racing qui se remplit petit à petit, et sur des miniatures d'autre part. J'ai notamment fait signé Stéphane Ortelli sur sa Porsche GT1 de 1998 au 1/18ème, Jean-Christophe Boullion sur la Panoz GTR de 1997, ainsi que Stephan Johansson et Henri Pescarolo sur la Porsche 956 de 1984 sur des 1/43ème.
Je suis content de voir la présence du Protran Competition. Je craignais énormément de ne plus revoir ce team suite à la mésaventure de Spa. Il sont là, saluons cet effort.
Un petit tour dans le paddock, où nous avons retrouvé Julie et Antho, ainsi qu'Eric Fabre. Et quelques infos plus tard, nous étions tous en route pour aller prendre les clés des chambres. Car, c'est une grande première, nous sommes censés loger tous au même endroit! Si, si! Et quand je dis tous, c'est tous, 12 joyeux lurons. Et je dis "censés", car à notre arrivée sur les lieux, et malgré les réservations de Jean-Michel L., chacun de nous n'avait pas encore de lit. Mais nous avons en les personnes d'Aude et de Christian V., deux maîtres de la langue d'outre-Rhin, et après quelques négociations, tout le monde avait finalement un lit pour les deux nuits.

Schnitzel mit Spiegeleier mit Pommes

Pas question de perdre du temps à déposer les sacs, parce qu'il y en a qui ont essayé, et ils ont eu des problèmes. Ce la dit nous sommes très rapides et nous repartons aussitôt pour aller manger. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous nous rendons au même restaurant que celui de 2005, une valeur sure.
Laurent fait preuve d'originalité en choisissant un Schnitzel Melba qui est en fait une escalope de porc panée avec une pêche découpée en quartier.
Et là... c'est le début du festival Reynald. Blague sur blague. Toute occasion d'en placer une est bonne. Et d'ailleurs, il en oublie de manger. Il finira d'ailleurs le dernier, et de loin. Jérôme Mugnier à trouver là un adversaire à sa hauteur.
Et maintenant, je vous propose donc " la Blague à Reynald ", ma nouvelle rubrique. Et pour l'inaugurer, honneur aux dames et à la femme de Reynald, j'ai nommé Aude.

Mon premier sert à rabattre la lumière.
Mon second est la coiffure du célèbre reporter de Hergé, Tintin.
Mon troisième est très utile au bébé.
Mon quatrième est le contraire de jour.
Mon tout est un oiseau.

Le premier qui trouve gagne les dix plus belles de Reynald de la première séance d'essais libres. Lancez un nouveau topic sur le forum, un nouveau pour chacune des blagues. Pour ceux qui ne serait pas doués en charade, voici un autre défi. Reynald vous offre le contenu intégral de la corbeille de son ordinateur portable, à savoir tous les clichés qu'il n'a pas voulu garder pour la journée de samedi. A charge pour vous de reconnaître chacun de nous. Vous pouvez également lancer un nouveau topic dans le forum.

Le repas a été très animé, comme vous le montrent ces clichés de David Legangneux. Sans doute un des meilleurs. Et c'est finalement Reynald qui a décroché la palme, à l'unanimité.

Vers 22h00, il était temps pour nous de regagner notre logis. Juste le temps d'un debriefing-moquette avec Julie & Antho dans notre chambre (Laurent M. et moi-même), et à 22h00, extinction des feux. A demain pour de nouvelles aventures...

Passionnemans
Thomas BRIERE, alias, le petit homme vert.