Mon carnet de route : Tome 2

Allo Houston?? On a un problème

Réveil à 7h30. Ça tire! La nuit a été correcte. Courte mais correcte. Pendant que les autres prennent leur douche, je finis ma nuit. Le petit déjeuner est des plus consistants, comme d'habitude en Germanie. Reynald ne perd pas de temps et tient à garder le leadership. Donc il commence son festival qui ne s'arrêtera que ce soir après le dîner.

8h30 : arrivée sur le circuit, largement à l'heure pour la première séance d'essais libres. Installation en salle de presse et vérification du matériel avant de partir en séance "car shooting". Et bien m'en a pris de vérifier mon matériel puisque j'ai découvert que mon "nouvel" appareil ne fonctionnait plus correctement : au moment de l'enregistrement du cliché, j'ai une perte de couleur une ligne sur deux. Je me retrouve avec des lignes horizontales noires sur chaque photo. Quelle poisse!! Donc, finalement, salle de presse pour la première séance.
Lorsque Reynald revient, j'apprends avec bonheur mais un peu de désappointement qu'il a un appareil de rechange à me prêter. Je ne reviendrai donc pas brocouille du Nürburgring. Notez que ce circuit me porte un peu la poisse quand même puisque, souvenez-vous, il y a deux ans, mon appareil de l'époque s'était accroché dans les sièges des tribunes pour finalement s'échouer par terre.

Reynald témoigne sur sa victoire de vendredi : " Tout à été très vite. Je voudrais remercier le public, mes sponsors. Je ne m'attendais pas à une telle consécration si tôt. Je remercie également Endurance-Info et Virages. J'attends mes supporters très nombreux, dans 15 jours à Spa. "

13h00 : en route pour la seconde séance d'essais. Avec l'ami Reynald, nous nous rendons à la NGK Shikane pour prendre nos photos. A part la belle envolée de la Dome - Judd #14, tous sont passés sans encombres. Une heure plus tard, après avoir bien cramé, nous sommes de retour.
Sans tarder, je vous propose "la Blague à Reynald " du jour, très graphique et visuelle. Reynald m'a gentiment proposé d'apporter sa touche personnelle à ma coiffure. Voici sa proposition :

Bravo à TiFred, seul participant au topic sur la blague, et brillant vainqueur des dix plus beaux clichés de Reynald de Vendredi. TiFred, félicitations tout d'abord, et voici le (lien) vers les photos de Reynald.

Place à Julie :
Après une journée bien remplie au circuit avec les essais et les qualifs, nous voilà enfin en route pour dîner à l'allemande avec les boissons qui vont avec (voir photo). Une fois ravitaillés et un peu fatigués, nous rentrons à notre charmante pension où, comme tous les soirs, nous n'avons pu nous empêcher de nous faire une petite ambiance colo. Je me lancerai la première en allant balancer mes coussins dans la chambre de Thomas et Laurent. Et ça s'emballe de suite, tels des gamins, c'est la guerre des oreillers! Après un petit quart d'heure de folie, le calme revient peu à peu et la fatigue reprend le dessus. Direction les couettes en duvet. On s'est bien marré en tous cas. Super week end! A refaire...

Bitte, ein Bit!!

20h30 : Départ de la salle de presse. " Enfin ", lâche Julie, qui n'en peux plus d'attendre pour aller manger. Petite différence par rapport à vendredi soir, nous mangerons sans Eric F. et Laurent C., tous deux invités chez PSI Experience. Ces messieurs nous snobent, lâcheurs!!!!.
Tous derrière Jérôme M. parti en tête à la recherche d'un autre restaurant que celui de la veille, nous avons fini, après une petite ballade par delà les collines de l'Eifel, par atterrir... au restaurant de la veille.
En Allemagne, on boit d'la bière. Jusque là, rien de nouveau. La veille, seuls Aude et Reynald s'étaient aventurés sur les gros volumes d'Erdinger (500 ml), et donc ce samedi, dans l'euphorie du repas, les sceptiques du premier soir sont passés de l'autre côté de la barrière et ont opté pour la quantité des hommes, des vrais. A noter deux ptits joueurs dans l'assemblée : Anthony M. et son verre d'eau gazeuse ainsi que Laurent M. et sa petite Bit* (25 cl).

A demain pour pour la fin de nos aventures...

*Lorsque en Germanie, on commande une Bitburger, on dit "Ein Bit!"

Passionnemans
Thomas BRIERE, alias, le petit homme vert.