Mon carnet de route: Tome 2

Une journée pour confirmer

Le réveil est très progressif en ce samedi d'avant-course. Dehors il pleut, et cela ne me rassure guère. Je sais l'Audi et la DBA extrêmement à l'aise sur le mouillé. On verra bien ! Commençons déjà par bien manger, la journée sera au moins aussi longue et intense que celle d'hier.
Aujourd'hui pas question de louper quoi que ce soit, alors nous activons. Si bien que nous arrivons sur le circuit bien avant le début de l'ultime séance d'essais libres. Le parapluie est de rigueur. Pour cette séance Michaëlo et moi nous posterons à la chicane de l'arrêt de bus. Malgré cette position de qualité, mes clichés s'avèreront minables, et mes performances de photographes sont vraiment à remettre en cause. Le terme " amateur " n'a jamais aussi bien pris son sens. Les conditions deviennent de plus en plus dantesques. La pluie, le vent, le froid….nous prenons cher ! Mais Spa, ça se mérite ! Après quelques drapeaux rouges, la séance vient à se terminer et c'est avec grand bonheur que nous rejoindrons la salle de presse. Mes craintes concernant le comportement des rivales de la Pescarolo s'avèreront justifiées puisque la C60 prend la troisième position derrière la DBA et l'Audi. Je reste néanmoins confiant pour la séance qualificative de 15h00, car je sais que Manu n'a pas dit son dernier mot. Je tente de sécher en finissant d'écrire mon compte-rendu de vendredi.

Vous en rêviez : Pescarolo Sport l'a fait

Je suis à la bourre : j'aimerais bien manger quelque chose avant de rejoindre la tribune pour la séance qualificative. Après avoir ingurgité un stè caché entre deux morceaux de pain (Alors !!! Elle est pas mal celle-là, n'est Spa !!!!! Re !!!! Ca y est, je suis chaud !), je rejoins la tribune et me poste, comme à mon habitude lors de ce type d'exercice, en face du stand Pescarolo Sport. Comme vous le voyez, je suis en forme. Et c'est avec un plaisir non dissimulé, que je vois, au bout de quelques minutes, un de mes fidèles lieutenant arriver. Il s'agit de Rémi, alias Tintin, qui a apporté dans ses sacs une corne de brume, et son drapeau à l'effigie des verts. Je suis content, on va pouvoir faire du bruit. Je fais chauffer Jean-Louis, car la température a grandement baissé. Qui est Jean-Louis ? Toutes mes excuses, j'ai omis de vous le présenter. Laurento vous a dit sur le forum que nous serions quatre pour couvrir Spa (Lchauveau, Joest, V-images et moi même), mais il avait oublié Jean-Louis… mon mégaphone ! Michaël Youn, si tu nous regardes…
Les présentations étant faîtes, entrons dans le vif du sujet. Avec Rémi, nous ficelons les drapeaux aux rambardes de la tribune. Et soudain, je me rends compte que j'ai fait un choix stratégique de piètre qualité. Mon tee-shirt " Pescarolo Sport " est sous mon sweat, qui est sous mon blouson. Quelle boulette !! Pas d'autre choix que de se mettre torse-nu pour le récupérer. Je le fais à contre cœur, mais finalement je n'en souffre pas trop. Nous sommes définitivement prêts pour encourager les Verts dans leur chasse à la pole. Nos sirènes résonnent correctement dans les tribunes, et nous nous faisons bien remarquer. Dès les début Manu claque des temps rapides, et nous sommes tellement rassurés, que nous laissons nos activités de supporters pour nous consacrer à une séance photo. Entre deux photos, c'est avec beaucoup de plaisir que nous recevons un petit coucou d'Henri depuis son stand, agrémenté d'un pouce levé. Un présage ? Nous n'en doutons pas, et c'est avec le poing rageur que je lui réponds. Et pour notre plus grand bonheur, la séance s'achève de la plus belle des manières puisque la Pescarolo s'octroie la pole position. Un rêve qui se réalise !! De mémoire, je pense que c'est la première pôle de Pescarolo Sport, qui en annonce d'autres, c'est certain. Ce n'est, après tout, que la troisième du week-end après les deux très probablement acquises à Lédenon en Super Tourisme. Mais celle-ci a une toute autre saveur et une réelle signification. Je suis heureux comme un gamin…A nous maintenant de bien faire, pour être à la meilleure position demain dans les gradins, en face de la première ligne, pour saluer et féliciter comme il se doit ce rush victorieux.
La mise en grille du C.E.R. est l'occasion pour nous de replier le matériel. Et ensuite de re-gagner la salle de presse, ou mon portable m'attend, pour vous compter cette belle aventure. Si ce week-end continue de la sorte, je vous écrirai demain pour vous compter la victoire de l'écurie Sarthoise, puisqu'hier, j'espérais avoir à vous narrer la conquête de la première place de la grille, ce qui est dorénavant une réalité. Pour l'instant, tout se passe comme je le souhaitais, j'adore qu'un plan se déroule sans accros. Et si, en ces 15-16 et 17 avril, Pescarolo Sport engrangeait trois victoires (Lédenon et surtout Spa) ? Peut-être bien que la victoire n'a jamais été aussi prêt, j'y crois de plus en plus. Pescarolo Sport est en haut de l'affiche depuis quelques temps, ce serait dans la logique des choses d'y rester. Pourvu que ça dure comme dirait l'autre…
Il est 18h00, Pescarolo Sport est en pole, le petit homme vert est sur la Lune, normal pour un extra-terrestre…Je vous salue bien bas, et espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire, que j'en ai vous écrire.

Passionnemans
Thomas BRIERE, alias, le petit homme vert.