12-13-14 août 2005 : Silverstone (Angleterre)
Mon carnet de route de la journée de vendredi

Le tord tue et là, tu meurs!

Après un petit déjeuner des plus consistants, car la journée s'annonce difficile et longue, nous arrivons en salle de presse peu avant le début de la première séance libre. Quatre séances à couvrir aujourd'hui, dont la dernière, il n'est pas coutume, se déroulera de nuit.
Il est prévu une journée pluvieuse, et le temps n'est pas du tout commode. C'est nuageux à souhait, le vent est froid. Tellement froid, que dans la salle de presse, le chauffage a été activé. Et dehors, pour tout arranger, il commence à pleuvoir.
Mon premier article est près depuis hier soir, mais la connexion Internet est récalcitrante, limite insupportable. La seconde séance va bientôt commencer, et je viens enfin de réussir à le poster. Toutefois, je suis satisfait car mon investissement d'une carte Wi-Fi s'est avéré utile.

La première séance a vu la domination du Création Autosportif, suivi de près par Pescarolo et Oreca. C'est simple : les onze premières places du classement sont occupées par des écuries françaises ou britanniques. Le match Angleterre-France aura bien lieu, et c'est tant mieux. Vivement qu'on se mette des peignées, la guerre de cent ans n'est toujours pas finie.
Pour la seconde séance libre, j'accompagne Erico. Seulement ici, les photographes sont rejetés loin des voitures. Et avec mon petit zoom 4x, j'ai beaucoup de mal, c'est très déplaisant, si bien, qu'après trente minute je remonte suivre la fin de la séance en salle de presse.

Que trépasse si je faiblis

Je suis content, car la Pescarolo, avec sa nouvelle configuration d'aileron, est revenu en première position et l'affrontement franco-britannique est toujours aussi intense. Là où je suis moins content, c'est que nous n'avons plus eu Internet, et ce pendant plusieurs heures. C'est vraiment pénible de ne pas avoir les moyens de travailler correctement. Rendez-vous compte que pour bénéficier d'une connexion certaine, il me faudrait payer environ 15€ par jour. La connexion gratuite qu'offrait jusqu'à présent le Media Center ne marche plus du tout. Autour de nous, ça commence à raler.
Pour me calmer, j'ai été faire un petit tour dans le paddock, tenter de tenir ma rubrique "Les girls" à jour. Mais pour le moment, ce n'est pas folichon. Moët Hennessy est bien présent, mais les hotesses d'ici ne sont pas du même calibre qu'en Italie. Espérons que ça va s'améliorer, puisque le soleil tente de percer les nombreux et épais nuages qui surplombent le circuit.

Pour la troisième séance libre, j'ai décidé de me rendre en bout de ligne droite ou les photos ont l'air plus faciles à réaliser. Tout à l'heure, j'étais au virage de Brooklands et en début de ligne droite. J'ai bien fait de changer. Mes clichés valent enfin quelque chose. Toujours pas de girls à l'horizon.

Autre (très) mauvaise nouvelle. A priori, pas de repas ce soir, tous les snacks du circuit étant fermés. La nuit tombe peu à peu, la séance nocturne devrait être très sympa. Et au final,il n'aura pas plu. Ce devrait être pour demain, j'ai consulté la météo, et les prévisions sont assez mauvaises. Ca fai vraiment tout bizarre d'être encore là à cette heure, la compétition automobile de nuit, cest vraiment autre chose.
Après avoir eu la bonne idée de partager la connexion de Laurent (Cf l'edito d'infoscourse.org), j'ai de nouveau Internet. Ce qui permet de tenir Passionnemans à peu près à jour, au moins en ce qui concerne les temps. Compte-tenu que le live timing du site officiel ne marche (pour le moment) pas, je me demande si la radio mise en place pour la course marchera. Enfin, qui ne tente rien... n'effectue aucune tentative. A demain pour de nouvelles aventures.