02-03-04 septembre 2005 : Nürburgring (Allemagne)
Séance libre 1 : le compte-rendu

Le soleil a brillé sur le Nürburgring et on s'attend à un beau week-end : une bonne nouvelle pour les teams et pilotes de la série qui ont eu une course très aquatique à Silverstone il y a tout juste trois semaines.

Hayanari Shimoda, le vainqueur des 1000 km de Spa en avril a réalisé le meilleur temps (1'45"924) dans la voiture qu'il partage avec le britannique Tom Chilton. Le second temps a été réalisé par la Pescarolo pilotée par Jean-Christophe Boullion et Emmanuel Collard. Ces deux voitures ont été victimes de petits désagréments lors de la première session : La Zytek a eu un début d'incendie et l'équipe de Pescarolo a dû changer l'embrayage qui patinait. Allan McNish et Stephane Ortelli ont fait le troisième temps de la journée au volant de Audi R8, mais le vainqueur de Siverstone ne semblait pas perturbé par le rythme soutenu de la Zytek 15...

Tommy Erdos détient la "pôle" LM P2 au volant de la MG Lola de RML (1'49"905) et Peter Kox celle de GT1 dans la Ferrari 550 Maranello du team Menx.
Bien que les leaders du classement GT1, Christophe Bouchut et Alexey Vasiliev aient eu un problème de boite de vitesses durant la première séance d'essais, le Français a quand même réalisé le troisième temps de la journée au cours de la seconde séance d'essais.

Ferrari mène en GT2, Nathan Kinch et Andrew Kirkaldy réalisant le meilleur temps (2'00"659) au volant de la 360 Modena de la Scuderia Ecosse. Marc Lieb et Xavier Pompidou les leaders du classement GT2 ont fait le deuxième temps au cours de la seconde séance au volant de la Porsche Sebah Automotive tandis que Fabio Babini, Luca Drudi et Gabrio Rosa finirent troisième.

 

Site web des LMES