Le mieux est l'ennemi du bien

Rebonjour à tous. Ici le petit homme vert en direct de Monza. L'Italie n'a pas changé de puis hier, sauf qu'elle est toute mouillée. L'Italienne est toujours aussi starlette, et l'Italien est toujours aussi frimeur. Et tous ensemble, les Italiens sont toujours aussi "gueulards". Tout est trempé ce matin après le premier orage d'hier soir, et surtout le second de cette nuit. La piste aura-t-elle eu le temps de sécher pour les qualifications?
En ce qui me concerne, ça devrait aller mieux qu'hier, même si je n'ai toujours pas de petit-dej' au réveil, j'ai mieux dormi et je ne devrais pas avoir les difficultés de la dernière journée.
Je suis seul pour le moment, seul Erico est présent en salle de presse. Laurento est parti tenter de trouver un supermarché pour nous acheter de quoi manger le matin et le midi, car ici tout est excessivement cher. Et le duo Antonio/Julia n'arrivera que pour les qualifications du C.E.R.
La météo n'est pas très alléchante. Il devrait pleuvoir toute la journée malgré des températures plus que convenables (21-22°C).

Avant de passer à nos activités automobilistiques, je voudrais revenir sur quelques détails que j'ai omis de vous signaler hier. Ce n'est pas bien important mais ça m'a profondément étonné. Je veux parler de la largeur des portes de l'hôtel. Sans mentir, chaque porte ne doit pas exéder la quarantaine de centimètre. Je vous laisse donc imaginer les difficultés que nous avons pu rencontrer pour y passer nos différents bagages. petit aparté sans importance...

Le soleil revient

Et oui, malgré les prévisions, il fait de nouveau beau ici. Il commence même à cogner un peu, et avec le soleil reviennent...les petites jupes. Enfin diront certains. Le paddock reprend des couleurs en ce milieu de matinée. Voici pour vous les Motul Girl's, Cristina (à gauche) et Francesca (à droite). Et puisque vous êtes exigents, Anna, une des hôtesses de la célèbre maison de Champagne, Moët Hennessy. Et puisque je n'en ferai jamais assez pour vous, voici Kristyna de l'écurie Tchèque MenX. J'en profite pour remercier ces charmantes demoiselles pour leur accueil et leur disponibilité. Thank you Girls!!! Et selon toutes vraisemblances, la BMS Scuderia Italia devrait, en plus de ces deux 550 Maranello, présenter sur la grille de départ, d'autres belles montures... Je vous laisse saliver, sur ces quelques clichés.

Dans le paddock, j'ai rencontré et interviewé (Cf. article de Laurento) Jean-Christiphe BOULLION, qui m'a rassuré quant à la participation de la Pescarolo à la session qualificative de samedi soir, après sa sortie de piste de ce matin. Je vais donc retrouver Clément tout à l'heure et assister, depuis les tribunes à la terrible baston que vont se livrer Manu COLLARD, Nicolas Minassian, Hayanari SHIMODA, et Jean-Marc GOUNON pour la pole position. J'espère que les Sarthois auront la même réussite qu'à Spa.

De temps à autre, nous avons la chance d'avoir John BROOKS, himself, à nos cotés. Il vient consulter ses e-mails sur les rares postes équipés d'Internet. Et à chaque fois qu'il est là, le sérieux a un peu tendance à disparaître. L'Irlandais est rieur!

Pas de pôle pour Pescarolo Sport

Finalement, c'est dans le paddock que j'ai retrouvé Clément. Et pendant que nous discutions, M. Henri PESCAROLO, lui aussi en pleine discussion non loin de là, est venu nous serrer la main, en nous félicitant d'avoir fait ce long déplacement jusqu'en Italie.
17h00, direction la tribune de la ligne droite des stands pour suivre les qualifications. Prestation de courte durée pour la #17 puisqu'après seulement 7 tours, Jean-Christophe BOULLION rentrait au box et y restait définitivement stationné. A l'heure où j'écris ces lignes, je ne sais pas pour quelle(s) raison(s). Toujours est-il que la Pescarolo partira demain midi de la trosième place sur la grille de départ, pour pointer en première à la fin de la journée bien entendu...

Rendez-vous pour la suite des aventures. Bisous à tous et à toutes.

Thomas BRIERE, alias Le Petit Homme Vert

Légendes des prénoms :
Laurento : Laurent CHAUVEAU
Erico : Eric FABRE
Anthonio : Anthony MEGEVAND
Julia : Julie SUEUR