22/09/2002 : Spa (Belgique)

Pescarolo Sport s'impose

Le plateau est un peu plus fourni pour la dernière manche. L'épreuve de remplacement au Lausitzring étant annulée, Lammers et Hillebrand sont déjà champions. Ils signent la pôle, 14/100ème devant la Courage Peugeot. La course débute par temps sec, mais la poste est froide et a gardé l'humidité de la pluie du matin. En pneus tendres, Bourdais fait l'extérieur à Lammers dans la première montée du raidillon. Personne ne pourra le suivre : Il creuse un avantage de 40" à la fin de son premier relais. Mauvais choix de pneus pour Lammers, qui n'est que 5ème en début de course. La R&M et la GMS se disputent alors la 2ème place, avant que Lammers ne la reprenne. Une crevaison lente de Bourdais entraîne un arrêt prématuré, mais Boullion peut le relayer sans perdre la tête. Le français gère l'avance alors que Hillebrand remonte au rythme de plusieurs secondes par tour. A 10 tours de l'arrivée c'est le déluge! L'orage éclate. Le Hollandais est le premier à s'arrêter. Boullion l'imite un tour plus tard. A 5 tours de la fin, les organisateurs sortent le drapeau rouge. Juste après, Mancini part en tête à queue à l'entrée de la voie des stands et est percuté par Bjork. L'accident étant postérieur à l'arrêt de la course, Mancini et Collini gagnent en SR2, alors que Peroni et Savoldi s'assurent le titre avec la 2ème place.

Résultat
1/ Bourdais-Boullion (Courage C60 Peugeot), 54 tours en 2h03'16", 2/ Lammers-Hillebrand (Dome S101 Judd / Racing for Holland), à 1'56", 3/ Baldi-Sospiri (R&M Judd / R&M), à 2'44", 4/ Berridge-Plato (Lola B98/10 Judd), à 2 tours, 5/ Bruni-Battaglin (GMS Judd / Durango), à 3 tours, 6/ Collini-Mancini (Lucchini Alfa Romeo / Lucchini Eng), à 3 tours (1er SR2), 7/ Peroni-Savoldi (Lucchini Alfa Romeo / Lucchini Eng), à 3 tours, 8/ Loven-Bjork (Lola B2K/40 Nissan / SRTS), à 4 tours, 9/ Bich-Boissy (Debora BMW / Debora), à 8 tours, 10/ Randaccio-Maddalena (Lucchini Alfa Romeo / SCI), à 8 tours ...

Extrait de "Le Mans Racing" n°11 Décembre / Janvier 2003

­ Retour ­