16/08/2002 : Dijon (France)

Cinquième manche du Championnat 2002.
Classement final :
1. Lammers-Hillebrand (HOL, Dome-Judd), 118 tours en 2 h 30'6"431 ; 2. Gabbiani-Ortiz (ITA-BOL, Dome-Judd), à 1 tour ; 3. Lagorce-Boullion (Courage-Peugeot), à 2 tours ; etc.
Championnat 2002 (après 5 épreuves) : 1. Lammers et Hillebrand, 82 ; 2. Boullion, 57 ; 3. Cottaz et Derichebourg, 38 ; 5. Beretta et Bourdais, 35 ; etc.
Prochaine épreuve : Nürburgring (ALL), 15 septembre.
L'équipe Racing for Holland qui engageait, pour la première fois ce week-end, deux voitures, a réalisé le doublé avec Lammers-Hillebrand et Gabbiani-Ortiz. Au départ, l'équipage Lagorce-Boullion avait pu conserver sa deuxième place, mais les hommes d'Henri Pescarolo ne purent résister à l'attaque du duo Gabbiani-Ortiz. Lammers et Hillebrand comptent à présent une avance confortable au Championnat.

Compte-rendu paru dans "L'Equipe" du 19/08/2002

Doublé des Dome

Organisée au dernier moment en Côte d'Or pour remplacer la manche anglaise de Rockingham, cette course s'est disputée à huis clos devant des tribunes vides, avec treize voitures engagées seulement, dont 4 SR1. Seule bonne nouvelle : la présence d'une seconde Dome Judd pour le Racing for Holland.
Dès le départ, Lammers s'envole. Bouillon et Giabbani se disputeront la seconde place pendant 5 tours avant que l'Italien ne dépasse et distance le Français, limité par les pneus Goodyear qui conviennent moins à la Courage. Avec ce doublé, les Hollandais portent leur avance sur les Français à 25 pts, ce qui pourrait être synonyme de titre. Car il ne reste désormais plus qu'une course sûre, le Nürburgring étant annulé.
En SR2, le Lucchini Engineering s'impose. Les Pilbeam rééditent leur podium de Magny-Cours. Au championnat, Peroni, Savoldi, Hignett et Stack sont co-leaders. (D.L.)

Résultat
1/ Lammers-Hillebrand (Dome S101 Judd), 118 tours, 2/ Ortiz-Giabbani (Dome S101 Judd), à 1 tour, 3/ Boullion-Lagorce (Courage C60 Peugeot), à 2 tours, 4/ Savoldi-Peroni (Lucchini Alfa Romeo), à 5 tours, (1er SR2), 5/ Hignett-Stack (Pilbeam MP84 Nissan), à 10 tours, 6/ Rostan-Bruneau (Pilbeam MP84 Peugeot), à 13 tours, 7/ Millard-Armour (Rapier 6 Nissan), à 17 tours, 8/ Duqueine-Miquee-Lacaud (Debora BMW), à 20 tours, 9/ Croydon-Daniels (Debora Nissan), à 22 tours.

Extrait de "Le Mans Racing" n°10 Octobre / Novembre 2002

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