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Cinquième
manche du Championnat 2002.
Classement final :
1. Lammers-Hillebrand (HOL,
Dome-Judd), 118 tours en 2 h 30'6"431 ; 2. Gabbiani-Ortiz (ITA-BOL, Dome-Judd),
à 1 tour ; 3. Lagorce-Boullion (Courage-Peugeot), à 2 tours ; etc.
Championnat 2002 (après 5 épreuves) : 1. Lammers et Hillebrand,
82 ; 2. Boullion, 57 ; 3. Cottaz et Derichebourg, 38 ; 5. Beretta et Bourdais,
35 ; etc.
Prochaine épreuve : Nürburgring (ALL), 15 septembre.
L'équipe Racing for Holland qui engageait, pour la première fois
ce week-end, deux voitures, a réalisé le doublé avec Lammers-Hillebrand
et Gabbiani-Ortiz. Au départ, l'équipage Lagorce-Boullion avait
pu conserver sa deuxième place, mais les hommes d'Henri Pescarolo ne purent
résister à l'attaque du duo Gabbiani-Ortiz. Lammers et Hillebrand
comptent à présent une avance confortable au Championnat.
Compte-rendu paru dans "L'Equipe" du 19/08/2002
Doublé des Dome
Organisée
au dernier moment en Côte d'Or pour remplacer la manche anglaise de Rockingham,
cette course s'est disputée à huis clos devant des tribunes vides,
avec treize voitures engagées seulement, dont 4 SR1. Seule bonne nouvelle
: la présence d'une seconde Dome Judd pour le Racing for Holland.
Dès
le départ, Lammers s'envole. Bouillon et Giabbani se disputeront la seconde
place pendant 5 tours avant que l'Italien ne dépasse et distance le Français,
limité par les pneus Goodyear qui conviennent moins à la Courage.
Avec ce doublé, les Hollandais portent leur avance sur les Français
à 25 pts, ce qui pourrait être synonyme de titre. Car il ne reste
désormais plus qu'une course sûre, le Nürburgring étant
annulé.
En SR2, le Lucchini Engineering s'impose. Les Pilbeam rééditent
leur podium de Magny-Cours. Au championnat, Peroni, Savoldi, Hignett et Stack
sont co-leaders. (D.L.)
Résultat
1/
Lammers-Hillebrand (Dome S101 Judd), 118 tours, 2/ Ortiz-Giabbani (Dome S101 Judd),
à 1 tour, 3/ Boullion-Lagorce (Courage C60 Peugeot), à 2 tours,
4/ Savoldi-Peroni (Lucchini Alfa Romeo), à 5 tours, (1er
SR2), 5/ Hignett-Stack (Pilbeam MP84 Nissan), à 10 tours, 6/ Rostan-Bruneau
(Pilbeam MP84 Peugeot), à 13 tours, 7/ Millard-Armour (Rapier 6 Nissan),
à 17 tours, 8/ Duqueine-Miquee-Lacaud (Debora BMW), à 20 tours,
9/ Croydon-Daniels (Debora Nissan), à 22 tours.