18/05/2002 : Brno (République Tchèque)
Courage ne méritait pas ça
Samedi 18 mai ; Circuit: tracé de 5,403 km ; météo: piste sèche ; inscrits: 16 ; présents: 13 ; qualifiés: 13 ; partants: 11 ; classés: 8.
Essais
1.Lammers-Hillebrand
(Dome S101-Judd n°8)1'51"005, 2.Cottaz-Derichebourg (Courage
C60JX-Judd n°13) 1'51"496. 3.Belloc-Battaglin (GMS
Durango-Judd n°21) 1'53"525, 4.Baldi-Sospiri (R&M
SRO1-Judd n°6) 1'55"861, 5.Mogg-Vann (Lola-B2K/10-Ford n°33)
1'57"395, 6.Mancini-Collini-Riccitelli (Lucchini 2001-Alfa Romeo
n°50) 1'56"645 (1 SR2), 7.Peroni-Savoldi (Lucchini 2001-Alfa
Romeo n°52) 1'56"987, 8.Hignett-Stack (Pilbeam MP84-Nissan
n°61) 1'59"772, 9.Lancelotti-Cepin-Valek (Tampolli RTA
01-AlFf Romeo n°55) 2'00"023, 10.Randaccio-Maddalena
(Lucchini 2001-Alfa Romeo n°72) 2'00"240, 11.Laven-Anderssan
(Lola B2K/40-Nissan n°76) 2'01"510, *12-Merzario-Rostan
(Debora MP 84-Sodemo n°99) 2'02"722, 13-Bruneau-Daniels
(Pilbeam MP 84-Nissan n°98) 2'08'"265.
* forfait: moteur
cassé
Course
1.Lammers-Hillebrand (Dome) 77 tours en 2h30'34", 2.Cottaz-Derichebaurg
(Courage) à 13"503, 3-Baldi-Sospiri (R&M) à 2t ; 4.Mancini-Colini-Riccitelli
(Lucchini) à 5t (1er SR2), 5.Randaccio-Maddalena (Lucchini) à
5t, 6-Laven-Andersson (Lofa n°76) à 5t, 7.Hignett-Stack (Pilbeam
n°61) à 5t, 8-Moog-Vann (Lola) à 9t.
Meilleur tour: Lammers
(Dome S101) les 5,403 km en 1'51 "858 soit 173,880 km/h.
Championnats
(après
3 épreuves)
SR1-Pilotes : 1-Lammers-Hillebrand 42 pts,
3-Cottaz-Derichebourg 38 Pts, 5-Beretta 35 pts, 6-Boullion 30
pts...
SR1-Équipes : 1-Racing for Holland 42 pts, 2-Courage
Compétition 38 pts, 3-Oreca 35 pts. 4-Pescarolo Sports 30
pts...
SR2 Pilotes : 1-Mancini et Collini 50 pts, 3-Peroni et
Savoldi 40 pts, 5-Anderssan et Loven 36 pts...
SR2 Equipes :
1-Lucchini Engineering 60 pts, 2-SRTS 36 pts, 3-Team Jota 30 pts...
La Dome hollandaise de Lammers-Hillebrand a remporté une course bizarre. Au grand dam d'Yves Courage qui jura, mais un peu plus tard, qu'on ne l'y reprendrai plus. |
article et photos extraits de Auto Hebdo n°1342 23/05/2002
Lammers prend la tête
Pescarolo Sport et Oreca absents, la 3e manche se résumait à un duel Racing for Holland contre Courage Compétition. A l'exception de trois tours, Jan Lammers mène toute la course. Les Français sont pénalisés par un moteur qui chauffait en début d'épreuve, puis par un safety-car défavorable. En GT, Luca Riccitelli impressionne en remontant un tour aux leaders de la catégorie SR2, tournant 3 â 4 secondes plus vite. La Lola suédoise mènera en début de course, mais devra malheureusement lâcher prise en raison de problèmes de pneumatiques.
1/Lammers-Hillebrand (Dome 5101 Judd), 77 tours, 2/ Cottaz-Derichebourg (Courage C603X Judd), à 13"4, 3/ Baldi-Sospiri (R&M Judd), à 2 tours, 4/ Collini-Mancini-Riccitelli (Lucchini 2001 Alfa Romeo), à 5 tours (1er SR2), 5/ Randaccio-Maddalena (Lucchini Alfa Romeo), à 5 tours, 6/ Loven-Andersson (Lola B2K/40 Nissan), à 5 tours, 7/ Stack-Hignett (Pilbeam MP84 Nissan), à 5 tours, 8/ Moog-Vann (Lola B98/10 Ford), à 9 tours