Nürbürgring (ALL) : 16/09/2001

Lammers roi de la glisse

Une tornade aura été le tournant de la course. A ce moment-là Boullion (Courage-Peugeot), Pescatori (Ferrari 333 SP) et Lammers (Dome-Judd) qui ravitaillaient en ont judicieusement profité pour s'équiper des bons pneus. Ce qui ne fût pas le cas de l'Ascari de Luppeberger-Collins, voiture la plus rapide aux essais. Jan Lammers, roi de la glisse, en véritable funambule, fonça ensuite vers la victoire. Chez Pescarolo Sport on préféra assurer la seconde place. Au final, Marco Zadra et la Scuderia Italia tirent les « marrons du feu » en remportant le titre FIA-SPORT.

Résultats
1/ Lammers-Hillebrand (Dome S101-Judd) les 90 tours en 2h31'42", 2/ Boullion-Derichebourg (Courage C60-Peugeot) à1'40"337, 3/ Luppeberger-Collins (Ascari A410-Judd), 4/ Nielsen-Katoh (Dome 5101 Judo) à 2 tours, 5/ Oberto-Bjork (Lola B2K40-Nissan) à 4 tours -1er SR2, 6/ Tonetti-Saccomanno (Lucchini-Alfa Romeo) à7 tours, 7/ Peroni-Raimondi (Lucchini-Alfa Romeo) à 8 tours, 8/ Randaccio-Maddalena (Lucchini-Alfa-Romeo) à 10 tours, 9/ Gsellcepin-Hendreson (Tampoli Alfa Romeo) à 10 tours, 10/ Bruneau-Rostan (DeboraBMW B6) à 16 tours, 11/ Millard-Flux (Rapier) à 17 tours, 12/ Zadra-Pescatori (Ferrari 333 SP) à 18 tours.

Extrait de « Le Mans Racing » n°4