Edition 2005
Essais du Bugatti : mardi 7 juin 2005

Comme prévu, le circuit Bugatti était aujourd'hui ouvert aux concurents qui souhaitaient procéder à des tests complémentaires d'ici les traditionnels essais qualificatifs. Etaient donc conviées entre 14h00 et 16h00 les GT1 & GT2, puis de 16h15 à 18h15, les LM P1 & P2. Vu les piètres performances de certains teams dimanche dernier, on pouvait espérer voir quelques voitures en piste cette après-midi. Mais finalement, nous n'avons pu apprécier que trois autos :

Tout d'abord, c'est la Ferrari 360 GTC #93 de la Scuderia Ecosse qui est entrée en piste peu après 14h00, pour effectuer plusieurs runs de quelques tours chacun. Au final, l'Italienne aura bouclé une douzaine de tours, testant divers réglages. C'est la seule GT à avoir limer le bitume aujourd'hui. Espérons que, par exemple, la Ferrari 575MM du JMB soit en piste demain, car après sa sortie de piste matinale de dimanche, elle n'a que peu roulé.

Puis le tour des prototypes est arrivé, et c'est la DBA-Judd #7 du Creation Autosportif qui a entamé sa session la première. Enchainant les tours rapides, elle a effectué trois runs au total et réalisé une grosse vingtaine de boucles. Se sont succédés à son volant Jamie Campbell-Walter et Andy Wallace.

Et pendant les arrêts de la "Blue Rocket", c'est une autre "belle bleue", la Dallara-Nissan #8 du Rollcentre Racing qui a pris le relais. Elle n'a bouclé qu'à peine dix tours, en sortant durant trois runs. Elle est d'ailleurs sortie du stand juste avant 18h15, pour effectuer un unique tour, son dernier. Michael Krumm étant absent cette semaine, ce sont Harold Primat et Bobby Verdon-Roe qui ont mené à bien cette séance de travail.