Rétrospective
des 24 Heures 1967 ( 7 154 Ko ; 47 s. )
Extraite
du documentaire vidéo de Jacques BROUX, "La Merveilleuse Aventure
de l'Automobile - De 1960 à l'an 2000".
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pouvoir visionner cette vidéo, vous devez posséder les codecs DivX.
Si vous ne les avez pas, rendez-vous sur le site http://flo.tom.briere.free.fr
dans le répertoire "trucs & astuces" et téléchargez
ceux que nous vous proposons.
| A
la suite de la terrible défaite de 1966, Ferrari engage sa toute nouvelle
P4 de 4 litres dans l'édition 1967. Si la victoire absolue revient à
une Ford MkIV de 7 litres, cette P4 pilotée par Scarfiotti et Mickaël
Parkes s'octroie la deuxième place et la catégorie 5 litres. |
| Cette
Ford MkIV de 7 litres confiée à Bruce McLaren et Mark Donohue termine
quatrième au Mans en 1967. Ford a engagé quatre MkIV et trois MkIIB,
toutes à moteurs de 7 litres, aux côtés de trois GT40 de 4.7
litres. La MkIV pilotée par Dan Gurney et Anthony Joseph Foyt signe la
première victoire totalement américaine au Mans. |
| La
deuxième victoire de Ford au Mans en 1967 est obtenue avec une nouvelle
GT Mark IV à coque en nid d'abeilles d'aluminium et moteur 7 litres de
500 chevaux. Dan Gurney et Anthony Joseph Foyt forment un équipage tout
américain. |
| Une
Porsche Type 902 de 2 litres est pilotée par Poirot et Koch au Mans en
1967. Bien que toute l'attention soit porté au duel permanent entre Ford
et Ferrari, Porsche engage en 1967 une gamme de modèle lus étoffée
que celles des autres marques en se battant dans les catégories prototypes,
sport et GT. |
| Développée
à partir de la 910, la 907 apparaît au Mans pour la première
fois en 1967. Cette voirure a une surface frontale réduite et la direction
à droite, qui permet aux pilotes de se placer mieux en virage sur un circuit
tournant majoritairement à droite. |
| Les
deux Chaparral. |

| SUPRÉMATIE
INCONTESTÉE DES FORD EN 1967 : UNE P4 SERA DEUXIÈME AU CLASSEMENT À LA DISTANCE
AU TERME D'UNE BATAILLE INFINIMENT RUDE. |

| UNE AUTRE P4, ENGAGÉE PAR L'ÉQUIPE NATIONALE BELGE, TERMINERA JUSTE DERRIÈRE. |

| CETTE 412 P RENONCERA DURANT LA NUIT POUR CAUSE DE PISTON CREVÉ |

| CETTE P4 AURA DES ENNUIS DE POMPE À INJECTION. |

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