LA MÊME ANNÉE, CETTE 365 P2 CONNUT DES PROBLÈMES DE FREINS ET DE TRANSMISSION ET TERMINA SEPTIÈME AU CLASSEMENT À LA DISTANCE. |
LE COMMENDATORE ENZO FERRARI VEUT ENTRER DANS LA LEGENDE
FORD EST LA. MAIS TOUJOURS TROIS FERRARI EN TETE
FORD
CONTRE-ATTAQUE AVEC DES VOITURES DE 71.
TOUTE LA PUISSANCE DU GÉANT DE DETROIT
EST AU MANS POUR 24 HEURES.
FERRARI TIENT BON MAIS LE DANGER SE PRÉCISE. C'EST
LA LUTTE DU POT DE TERRE ET DU POT DE FER.
PORSCHE MARQUE DES POINTS POUR L'AVENIR.
Ford
et Ferrari sont a égalités tout du moins pour le nombre de voitures.
En G.T.
les A.C. Cobra semblent imbattables.
PRINCIPAUX
ENGAGÉS
2 Ford 6981 cm3, 8 cyl en V. K. Miles, P. Hill, C.
Amon, B. Mac Laren
2 Ford 5306 cm3. Bucknum, Bondurant
1 Masérati
5055 cm3. Neerspach, Siffert
5 A.C. Cobra 4727 cm3.
Gurney, Schlesser, Simon
1 Ford 4727 cm3. Trintignant, Ligier
2 Ferrari 365 P ; 4390 cm3. Bonnier, Piper, Rodriguez, Vacarella
2 Ferrari 330 P2. 3977 cm3. Surtees, Scarfiotti, Parkes, Guichet
5 Ferrari 250 LM. 3284 cm3. L. Bianchi, Dumay, Gosselin, Gregory, Rindt
1 Ferrari GTB. 3284 cm3. Mairesse, Beurlys
1 Elva B.M.W. 1991 cm3
1 Rover-B.R.M, Turbine. G. Hill. J. Stewart
6 Porsche 1,9 I. Buchet, Mitter,
Linge
1 Dino Ferrari 1592 cm3 , 6 cyl. Baghetti, Casani
4 Alfa
Romeo 1570 cm3, Rolland, Rosinski.
2 Alpine 1296 cm3.
M. Bianchi, Grandsire, Vinatier, De Lageneste
2 Austin Healey 1293 cm3
2 Alpine 1150 cm3. Vidal, Verrier
3 Triumph 1147 cm3.
Piot, Slotmaker
Petite
erreur concernant les Triumph. Merci à Hervé L. pour ses précieuses
informations : Plus bas, vous pouvez apprécier les photos qu'il m'a transmis.
Il s'agit de l'ADU3B, qu'il restaure afin de l'engager à Le Mans Classic
2006. De plus, l'ADU3B et L'ADU4B sont les deux seules survivantes, la 4B étant
quelque part aux USA.«
»
1 Alpine 1108 cm3. Cheinisse, Hanrioud. 1 de 1002 cm3. Monneret, Bouharde
DÉROUTE
TOTALE DES FORD, L'ESPOIR N'A DURÉ QUE 2 HEURES.
C'EST UN CLIENT « PRIVÉ »
QUI REMPORTE LA VICTOIRE, EST-CE UNE ALERTE POUR LES VOITURES D'USINE ? SURTOUT
QUE LE TYPE DE LA FERRARI GAGNANTE ÉTAIT DÉJA UN PEU DÉPASSÉ.
PORSCHE RÉUSSIT
UN MAGNIFIQUE DOUBLÉ DANS LES 2 INDICES.
CLASSEMENT
: DISTANCE PARCOURUE :
1° M. Gregory, J. Rindt. Ferrari 250 LM. 4677 km.
moyenne 194 km/h
2° Dumay, Gosselin. Ferrari 250 LM. 4602 km
3° Mairesse,
Beurlys. Ferrari GTB. 4562 km
INDICE
DE PERFORMANCE
1 ° Porsche. Linge, Nocker
2° Ferrari. Gregory, Rindt
3°
Porsche. Koch, Fischaber
INDICE
ÉNERGÉTIQUE
1 ° Koch, Fischaber. Porsche GTS.
CLASSEMENT
GT
1 ° Ferrari GTB. Mairesse, Beurlys
RECORD
DU TOUR
Phil Hill, sur Ford : 222 km/h