Edition 1961 : Ferrari

FERRARI VEUT ENCORE GAGNER

ASTON-MARTIN ET MASERATI CONSIDÉRÉS COMME OUTSIDER

Aston Martin et Maserati ne peuvent faire qu'une course d'attente
Une équipe Ferrari très forte, presque imbatable.
Pour le classement à l'indice, nos vaillantes DB seront toujours à la hauteur.

PRINCIPAUX ENGAGÉS
5 Aston-Martin, 3670 cm3 et 2992 cm3, Salvadori, Clarck, Flockhart
3 Maserati, 2980 cm3, 12 cyl. en V, Vaccarella, Scarfiotti
10 Ferrari, 2953 cm3, 12 cyl. en V, Parkes, Tavano, Baghetti, Noblet, Guichet, Trintignant, P. et R. Rodriguez, S. Moss, G. Hill, L. Bianchi.
1 Austin Healey, 2912 cm3
1 Cooper 2495 cm3
3 Triumph 1983 cm3
2 AC Bristol, 1971 cm3, 6 cyl.
2 Sunbeam 1592 cm3, Hopkirk
2 Porsche 1586 cm3
4 Lotus 1216 cm3
1 Lotus 742 cm3
2 Osca 987 cm3 et 745 cm3
2 Austin Healey 994 cm3
6 DB Panhard 848 cm3 et 702 cm3 Laureau, Armagnac
4 Fiat Abarth 700 cm3 Vinatier, Hulme

FERRARI PULVÉRISE LE RECORD DE L'ÉPREUVE ET PLACE 3 VOITURES EN TETE. DES LAURIERS POUR 0. GENDEBIEN - 3 VICTOIRES - P. HILL 2 VICTOIRES.
BRILLANTS SUCCES POUR LAUREAU SUR DB QUI REMPORTE UNE FOIS DE PLUS LE CLASSEMENT A L'INDICE DE PERFORMANCE.
LES «BOUILLANTS» FRERES RODRIGUEZ HARCELERENT PENDANT 22 HEURES GENDEBIEN ET Hl LL.

CLASSEMENT A LA DISTANCE
1° Olivier Gendebien, Phil Hill, sur Ferrari, 4476 km, moyenne 186 km/h
2° W. Mairesse, Parkes sur Ferrari, 4438 km
3° Noblet, Guichet, Ferrari GT, 4258 km

INDICE DE PERFORMANCE
1° DB Panhard, 702 cm3, Laureau, Bouharde
2° Ferrari, Gendebien, Hill
3° Porsche, 1606 cm3, Borth, Hermann

RECORD DU TOUR
R. Rodriguez sur Ferrari, 201,999 km/h

DES ESSAIS FORT COMPROMIS EN 1961.

CINQUIÈME VICTOIRE EN 1961.

ET TROISIÈME PLACE POUR LA 250 GT DE GUICHARD ET NOBLET.

LA 250 GTO DE L'ÉQUIPAGE AMÉRICAIN GREGORY-PIPER AU MANS EN 1961.

­ Retour ­