Edition 1959 : Aston Martin

PREMIERS LAURIERS POUR ASTON MARTIN, CONTRE L'IMPOSANT BATAILLON FERRARI

LA FORMULE SPORT EN DÉCLIN

PRINCIPAUX ENGAGÉS
2 Lister Jaguar, 3 l. 6 cylindres. Bueb. Blond, Halford
1 Jaguar. 3 l. Gregory, Irland
4 Aston Martin. 2992 cm3. 6 cyl. Moss, Salvadori, Shelby, Trintignant, Paul Frère
1 Jaguar, 3 l. Flockhart
10 Ferrari. 2953 cm3. L. Bianchi, Behra, Gurney, Gendebien, P. Hill, Tavano
1 Cooper. 1964 cm3. Mac Laren
3 Triumph. 1985 cm3. Rothschild, Bolton, Sanderson, Dubois
1 AC. 1971 cm3. Turner, Whitaway
1 Lotus 1963 cm3. G. Hill
2 Porsche. 1588 cm3. Bonnier, Von Trips
4 Porsche. 1498 cm3. Barth, Seidel, De Beaufort, Heins
3 Lotus Elite. 1216 cm3. Lumsden, Riley
2 Saab. 748 cm3. Hurrell, North
6 DB Panhard. 740 cm3. Consten, Cotton, Vinatier
2 Osca. 748 cm3. P. Rodriguez
2 Lotus. 742 cm3. Taylor, Sieff
2 Stanguellini.740 cm3. Révillon, Dieu

Jaguar engage des modèles un peu dépassés.Les Ferrari 3 l. sport n'ont pas tenu leurs promesses.
Seul Aston Martin peut lutter contre les Ferrari.
Deux voitures suédoises, des Saab à moteur deux temps, font leur entrée aux 24 heures.

DOUBLE ASTON MARTIN LONGTEMPS ATTENDU.
DEROUTE TOTALE DES «SPORT» FERRARI, PORSCHE, JAGUAR.
BON COMPORTEMENT DES GT. LOTUS, AC BRISTOL, FERRARI
DB RENOUE AVEC LA TRADITION, PREMIER A L'INDICE.
G T : 22 PARTANTS, 10 CLASSÉS
SPORT: 31 PARTANTS, 3 CLASSÉS

CLASSEMENT A LA DISTANCE
R. Salvadori. C. Shelby. Aston Martin 3 l. 4347 km.
moyenne 180 km/h
2° M. Trintignant. P. Frère. Aston Martin 3 1.4337 km.
moyenne 180 km/h
3° Beurlys. Eldé. Ferrari 250 GT. 4001 km.
moyenne 166 km/h

INDICE DE PERFORMANCE
1° DB Panhard. 744 cm3. Cornet, Cotton
2° Aston Martin. 3 l. Salvadori, Shelby
3° Aston Martin. 3 l. Trintignant, Frère
4° DB Panhard. 745 cm3. Consten, Armagnac

BEAU TIR GROUPÉ DES GT EN 1959, QUI SE CLASSERONT TROISIÈME, QUATRIÈME, CINQUIÈME ET SIXIÈME AU GÉNÉRAL (A GAUCHE), MAIS AUCUNE DES TESTA ROSSA NE FRANCHIRA LA LIGNE D'ARRIVÉE.

LE MANS EN 1959 : CETTE 250 GT, LA PREMIÈRE CARROSSÉE PAR SCAGLIETTI, TERMINERA DEUXIÈME AU CLASSEMENT DES GT.

TANDIS QUE CETTE 250 TR ENGAGÉE PAR NORTH AMERICAN RACING TEAM ABANDONNERA AU COURS DE LA TROISIÈME HEURE.

QUANT À LA 250 TR DE GENDEBIEN ET HILL, C'EST UNE SURCHAUFFE DU MOTEUR QUI LA CONTRAINDRA À L'ABANDON.

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