|
JAGUAR EN FORCE, COURT ET GAGNE
PEU D'ÉQUIPAGES POUR FERRARI ET ASTON-MARTIN, MAIS DEUX PLACES D'HONNEUR MÉRITÉES
Jaguar domine par le nombre et la qualité de ses pilotes. L'écurie veut une éclatante victoire. Pour la première fois, Talbot essaye des moteurs Maserati. Pour l'indice de performance, toujours une lutte serrée entre Porsche et DB.
PRINCIPAUX
ENGAGES
6 Jaguar D. 3,4 l. Hawthorn, Bueb, Frere, Flockhart,
1 Mercedes,
3 l. Metternich, Einsiedel
2 Aston Martin, 3 l. Moss, Collins, Salvadori
3 Ferrari, 2498 cm3, Gendebien, Trintignant, Hamilton, De Portago
2 Gordini, 2,4 l. Manzon, Guichet
2 Talbot, 2461 cm3 moteur Maserati,
Rosier, Behra, Lucas
3 Ferrari. 1,9 l. Bianchi, Tavano
5 Porsche. 1498
cm3. Herrmann, Von Trips
2 Maserati. 1,5 l. Bourillot, Cornet,
Mougin
3 Lotus. 2 de 1098 cm3. 1 de 1460 cm3. Chapman,
Hall
4 DB, 747 cm3, Laureau-Armagnac
2 Moretti. 742 cm3.
2 Stanguellini 741 cm3
3 Panhard. 745 cm3. Chancel,
Beaulieu
UNE JAGUAR «CLIENT» A LA PREEMIERE PLACE. ASTON MARTIN A ACCOMPLI UN TRAVAIL PRESTIGIEUX EN VAIN. FANTASTIQUE MATCH PORSCHE - DB, POUR L'INDICE DE PERFORMANCE, LES FRANÇAIS ARRACHENT LA VICTOIRE. UN PILOTE A SUIVRE SUR FERRARI : Olivier GENDEBIEN. AU DEUXIEME TOUR, DEUX JAGUAR OFFICIELLES OUT SUR ACCIDENT, 70 % D'ABANDONS.
CLASSEMENT
A LA DISTANCE
1° Flockhart - Sanderson. Jaquar 3,4 l. 4034 km. moyenne
168 km/h.
2°Moss-Collins. Aston Martin 3 l, 4018 km, moyenne 167 km/h
3°
Gendebien-Trintignant. Ferrari 2,5 l, 3937 km, moyenne 164 km/h.
INDICE
DE PERFORMANCE
1° Laureau-Armagnac. DB Panhard
2° Von Frankenberg -
Von Trips. Porsche
3° Vidilles-Thepenier. DB
RECORD
DU TOUR
Mike Hawthorn surJaguar, 186 km/h
LA FERRARI N°12, UNE 625 LM (A DROITE), FINIRA TROISIÈME DERRIÈRE JAGUAR ET ASTON-MARTIN ET SERA LA SEULE RESCAPÉE DES SIX FERRARI ENGAGÉES EN 1956. | ![]() |