Edition 1951 : Jaguar

TROIS VAINQUEURS POSSIBLES : TALBOT, FERRARI, JAGUAR

JAGUAR L'EMPORTE

Talbot, avec Rosier et Fangio, voudrait rééditer la victoire de 1950. Mais il faudra compter sur les équipages de Ferrari et Jaguar. Aston Martin et Cunningham outsiders possible.

PRINCIPAUX ENGAGÉS
2 Allard. 5435 cm3
3 Cunningham, 5426 cm3, moteur Chrysler
6 Talbot, 4483 cm3, Rosier, Fangio, Gonzales, Marimon, Levegh
4 Ferrari, 4102 cm3, Chinetti, Lucas, Chiron, Dreyfus
4 Jaguar 3441 cm3, S. Moss, Whitehead, Walker, Fairman
5 Aston Martin, 2580 cm3, Macklin, Clark, Scott, Parnell
4 Ferrari, 2563 cm3, Mahe, Peron, Simon, Haig
4 Simca Gordini, 1,5 l., Trintignant, Berha, Scoron, Gordini, Monneret
1 D.B. 85 cm3 Bonnet, Bayol
6 4 CV. Renault, 747 cm3 J.L. Rosier
1 Healey 3,8 l. Rolt, Hamilton.

UN JEUNE PILOTE ANIME LA COURSE, S. MOSS SUR JAGUAR.
ABSOLUMENT DE CHAINE, MOSS HARCELAIT LA TALBOT DE GONZALES, IL BATTIT 3 FOIS LE RECORD DU TOUR. MAIS IL DEVAIT PAYER SES EXES PAR L'ABANDON AINSI QUE LES TALBOT DE FANGIO ET GONZALES.
LA VICTOIRE REVENAIT A JAGUAR, EN BATTANT LE RECORD DE LA DISTANCE.
UN BEAU DOUBLE PANHARD POUR L'INDICE DE PERFORMANCE.

CLASSEMENT
1 ° Walker, Whitehead. Jaguar 3441 cm3, 3611 km, moyenne 150 km/h
2° Meyrat, Mairesse, Talbot 4483 cm3, 3486 km
3° Macklin, Thomson. Aston Martin 2580 cm3, 3476 km

INDICE DE PERFORMANCE
1 ° Panhard Monopole. de Montremy, Hemard
2° Dyna Panhard 611 cm3, Gaillard, Chancelle
3° Jaguar 3441 cm3 , Wal ker, Whitehead

RECORD DU TOUR
Stirling Moss sur Jaguar, moyenne 169 km/h

Construite pour gagner au Mans, la Type C y parvient brillament en 1951, à une moyenne record. Elle remporte aussi le Grand Prix de Reims Formule Sport de 1952 sur 360 kilomètres, avec Stirling Moss.

EN 1951, SUR NEUF FERRARI, QUATRE PARVIENDRONT À L'ARRIVÉE, DONT LA 340 AMERICA DE CHINETTI ET LUCAS, CLASSÉE HUITIÈME.

UNE PREMIÈRE DANS L'HISTOIRE DE LA MARQUE, UN ÉQUIPAGE FÉMININ, SIMON-HAIG, SERA CLASSE QUINZIÈME EN 1951.