1939 : Lagonda
LAGONDA CONFIRME SES BRILLANTES PARTICIPATIONS ANTERIEURES PAR UNE PLACE D'HONNEUR
« BEAU TIR GROUPE » DES B.M.W.
TOUJOURS REGULIERES : DELAHAYE, DELAGE
PRINCIPAUX ENGAGES :
1 Bugatti 57 SC 3.3l, Wimille, Veyron.
2 Lagonda 4.5l V 12, Dobson, Brackenbury, Lord Selsdon et Waleran.
1 Alfa Roméo 2.6l, Bira, Sommer.
6 Talbot 4.5l et 4l Dreyfus, Schumann, Tremoulet, Forestier, Cholsol, Morel, Massa, Mahe, Le Buegue, Levegh.
8 Delahaye 3.6l, Villeneuve, Biolay, Walker, Connell, Chotard, Seyler, Belle Croix, Serraud, Paul, Trevoux, Chaboud, Contet.
2 Delage 3l, Gérard, Monneret, Hug, Loyer.
3 B.M.W. 2L, Schaumberg, Lippe, Wenscher, Roese, Heinemann.
2 Aston Martin 2l et 1.5l, Goodhall, Hitchens.
2 Adler 1.5l, Lohr, Vonguilleaume.
1 H.R.G. 1.5l, Clark, Chambers.
1 Morgan, 1.1l, Vernet, De Bodard.
3 Simca-Fiat, Gordini, Scaron, Camerano, Louveau.
2 M.G., Bonneau, Mathieu.
3 Singer, Jones, Wilskins.
2 Simca Cinq ... Aime, Leduc, Alin, Alin.
UNE SECONDE VICTOIRE POUR J.P. WIMILLE SUR BUGATTI.
A SIMCA L'INDICE DE PERFORMANCE ET LA COUPE BIENNALE.
CINQ VOITURES SERONT CLASSEES
TROIS B.M.W. SUR TROIS DANS LES DIX PREMIERES
CLASSEMENT A LA DISTANCE :
1° J.P. Wimille. Bugatti 3.3l, 3354 km, moyenne 139 km/h.
2° Gérard,Monneret. Dealge 3l, 3334 km.
3° Dobson, Brackenburry, Lagonda, 4.5 l.
CLASSEMENT INDICE DE PERFORMANCE :
1° Simca 1100 cm3 Gordini,Scaron.
2° B.M.W. 2L, Lippe, Wenscher.
3° Delage, 3l, Gérard, Monneret.
RECORD DU TOUR :
Mazaud sur Delahaye, 155 km/h
Wimille et Veyron remportent les 24 H du Mans
18 juin. Le champion Wimille et son coéquipier Veyronont non seuleument remporté la coupe des 24 Heures du Mans, mais établi un nouveau record de l'épreuve avec une moyenne de près de 140 km/h. Les deux coureurs automobiles ont ainsi maintenu la tradition renoué en 1937 par Bugatti lorsque, après 11 années d'échecs, le même Wimille, assisté de Benoist, assura la victoire d'une voiture française. Cette année, Bugatti avait adopté le système du compresseur, mais c'est aussi à son admirable aérodynamisme que la voiture doit une part de son succès. Lors de cette course, on a également noté l'extraordinaire performance de la « Simca-8 » qui, fait sans précédent pour une voiture de 1100 cm3, a réussi l'exploit de rouler à une moyenne de plus de 120 km/h.
Extrait de « Chronique du 20ème siécle » Editions Larousse