Edition 1928 : Bentley

"Salmson" gagne les 24 h du Mans

17 juin. A 16 heures précises, devant une foule considérable, a été donné le départ du VIe Grand Prix d'endurande, épreuve de 24 heures, organisée par l'Automobile Club de l'Ouest, sur le circuit de la Sarthe. Disputé par un temps incertain, elle s'est déroulée sans pluie et par une température agréable. Dès le 2e tour, Brisson et Bloch, sur la voiture "Stutz", battait le record du tour, couvrant les 17.262 km en 8'35" soit 120.668 km à l'heure.
Mais la grande triomphatrice de l'édition est la marque "Salmson", avec sa 7 chevaux de 1100 cm3 conduite par Casse et Rousseau qui remportent facilement la course.

Extrait de Chronique du 20e siècle - Editions Larousse

Bentley 4500 - 1928 (G-B). Dotée d'un quatre cylindres de 4398 cm3 développant 110 ch à 3500 tr/mn, cette voiture permit à la marque anglaise de remporter les 24 Heures du Mans pendant trois années consécutives. L'équipage Barnato-Rubin s'attribua l'édition 1928 à la moyenne de 111,221 km/h. L'année suivante les Bentley raflaient les quatre premières places.

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